iPhone 6 : 10 000 robots chez Foxconn pour booster la production

iPhone 6 : 10 000 robots chez Foxconn pour booster la production

Pour accélérer la production de l’iPhone 6, Foxconn va mettre au travail pas moins de 10 000 « foxbots », des robots spécialisés dans l’assemblage.

Publié le 7 juillet 2014 - 14:19 par Stéphane Ficca

Des robots à la rescousse chez Foxconn

Il y a quelques jours, Foxconn annonçait l’embauche de pas moins de 100 000 employés pour la production du tant attendu iPhone 6 d’Apple. En plus de ce gigantesque renfort humain, Foxconn va également faire à appel à des robots (des foxbots) pour accélérer le processus de production.

Chaîne de production de l'iPhone 5 chez le Taïwanais Foxconn

Foxconn dispose en effet de 10 000 robots, d’une valeur unitaire de 25 000 dollars, actuellement en phase de test mais qui pourront prochainement se lancer de manière autonome dans l’assemblage de l’iPhone 6, avec une cadence de 30 000 terminaux par an et par robot. Evidemment, les foxbots présentent différents « avantages » indéniables selon Foxconn en comparaison d’un travailleur humain : pas de fatigue, pas d’approximation, la possibilité de travailler 24h/24h…. et pas de salaire.

Foxconn, principal assembleur chinois des smartphones griffés Apple, semble donc prêt à affronter une très large demande concernant l’iPhone 6, afin d’éviter au maximum les risques de pénurie et autres ruptures de stocks qui avaient notamment pénalisées l’iPhone 4 à l’époque. Rappelons que l’iPhone 6 est attendu en une version 4,7″, mais aussi en une version XXL 5,5″, avec au passage une ouverture du marché Chinois pour Apple. Selon les dernières rumeurs, l’iPhone 6 pourrait arriver en boutiques dès le 19 septembre.

Advertisements

Ailleurs sur le web