iPhone 6 : 100 000 embauches du côté de chez Foxconn

iPhone 6 : 100 000 embauches du côté de chez Foxconn

La mise en production de l’iPhone 6 ne saurait tarder. Foxconn, le principal partenaire industriel d’Apple va embaucher 100 000 personnes supplémentaires.

Publié le 23 juin 2014 - 14:58 par François Giraud

Afin de pouvoir pallier à une production intensive du futur iPhone 6 de la marque à la Pomme, son principal partenaire industriel, Foxconn, va embaucher 100 000 personnes supplémentaires, selon les dires du journal chinois Economic Daily News. Foxconn aurait lancé une vaste campagne de recrutement, la plus importante jamais réalisée par le groupe industriel. Foxconn et Pegatron seraient les deux partenaires d’Apple qui vont travailler sur l’iPhone 6, qui devrait être commercialisé à compter du mois de septembre si l’on en croit les dernières rumeurs.

Foxconn produira 70% des iPhone 6

A titre de comparaison, lors de la production de l’iPhone 5c et 5s, le Taïwanais Foxconn connu sous le nom de « Hon Hai » avait embauché environ 10 000 personnes de plus pour faire face au surcroît de production. Pour l’iPhone 6, on parle de dix fois plus. Foxconn sera chargé de produire 70% des futurs iPhone 6 et les 30% restants seront confiés à Pegatron, basé en Chine. Les informations issues du journal Economic Daily News ont été rapportées par Reuters et indique que Foxconn n’a jamais embauché autant de personnes pour la production d’un produit.

Chaîne de production de l'iPhone 5 chez le Taïwanais Foxconn

Chaîne de production de l’iPhone 5 chez le Taïwanais Foxconn

Advertisements

Ailleurs sur le web