iPhone 6 : la barre des 10 millions d'utilisateurs est franchie

iPhone 6 : la barre des 10 millions d’utilisateurs est franchie

Apple peut se frotter les mains, son iPhone 6 a atteint les 10 millions de ventes lors de son premier week-end d’exploitation.

Publié le 22 septembre 2014 - 15:34 par Stéphane Ficca

10 millions d’iPhone 6 en un week-end !

Lancement en fanfare pour le nouvel iPhone 6 d’Apple ! En effet, le groupe vient d’annoncer que plus de 10 millions d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus ont trouvé preneur à l’occasion du premier week-end d’exploitation. Rappelons que le dernier smartphone à la Pomme est disponible depuis vendredi dernier dans 10 pays, dont la France. Apple peut ainsi se réjouir d’avoir battu le record de son prédécesseur, l’iPhone 5S/5C, qui s’était écoulé à 9 millions lors de son premier week-end. Pour Tim Cook : « les ventes pour le week-end ont dépassé nos espérances et nous pourrions être plus heureux« .

iPhone 6 : la barre des 10 millions d'utilisateurs est franchie

iPhone 6 : la barre des 10 millions d’utilisateurs est franchie

Des chiffres relativement en phase avec les prédictions des analystes, qui tablaient sur 7 à 10 millions de ventes. Evidemment, le succès est tel que les ruptures de stock sont d’ores et déjà d’actualité, et il est difficile à l’heure actuelle de mettre la main sur le précieux smartphone. Le site d’Apple affiche pour sa part une disponibilité comprise entre 7 et 14 jours selon le modèle choisi.

A titre de comparaison, le smartphone concurrent, le Galaxy S5 de Samsung, a mis environ 1 mois pour atteindre le même chiffre de ventes. Un démarrage record pour l’iPhone 6 donc, dont le prix de vente (allant de 709 euros à plus de 1000 euros pour la version Plus 128 Go) n’a visiblement pas refroidi les ardeurs des fans.

Advertisements

Ailleurs sur le web