iPhone 6S : le bug d'affichage de la batterie reconnu par Apple

iPhone 6S : le bug d’affichage de la batterie reconnu par Apple

Apple reconnait officiellement le souci d’affichage du niveau de batterie sur ses iPhone 6S.

Publié le 18 janvier 2016 - 8:17 par Stéphane Ficca

Un souci de batterie sur les iPhone 6S

Disponibles depuis le mois de septembre en boutiques, les nouveaux iPhone 6S et iPhone 6S Plus signés Apple souffrent depuis leur lancement d’un petit bug d’affichage rencontré par certains utilisateurs. En effet, quelques utilisateurs se sont plaints d’un bug concernant le pourcentage de batterie affiché par leur terminal, avec un niveau qui reste désespérément bloqué, même si l’utilisateur met son téléphone en charge. Les premières plaintes liées à ce souci datent de quelques jours seulement après la commercialisation de l’iPhone 6S.

iPhone-6s-Coque-Cuir-Product-RED-560x400

Publicité

Après trois bons mois de silence, Apple a enfin décidé de communiquer, et d’officialiser ce souci d’affichage. Le groupe américain a mis en ligne un document qui explique la marche à suivre « si le niveau de batterie de votre iPhone 6S ou 6S Plus n’évolue pas« . Pour cela, il suffit de redémarrer le terminal, puis de se rendre dans les réglages de Date et Heure afin de régler le réglage de l’horloge sur Automatique. Apple admet en effet que le bug est susceptible de se déclencher lorsque l’utilisateur modifie manuellement l’heure du téléphone, ou lorsque ce dernier change de fuseau horaire lors d’un voyage à l’étranger.

Evidemment, Apple promet être au courant du souci, et le groupe américain est actuellement à la recherche de la cause de ce problème, mais aussi (et heureusement) de sa résolution. Reste à savoir si le prochain iOS 9.3 parviendra à résoudre le souci, ou si Apple devra fournir une mise à jour supplémentaire.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *