iPhone 6 : Nikola Labs recharge votre smartphone avec l'électricité contenue dans l'air !

iPhone 6 : Nikola Labs recharge votre smartphone avec l’électricité contenue dans l’air !

Nikola Labs s’est penché sur le problème d’autonomie des iPhone 6 et dévoile une batterie qui se recharge avec l’électricité qui se trouve dans l’air.

Publié le 7 mai 2015 - 15:23 par François Giraud

Rechargez votre iPhone 6 avec de l’air !

L’entreprise Nikola Labs travaille sur des recharges pour iPhone, notamment pour l’iPhone 6 qui récupère l’électricité contenue dans l’air, ou plus précisément les fréquences radio émises dans l’air pour les convertir en recharge pour les smartphones. Nikola Labs part du principe qui consiste à dire qu’il faut recharger les produits de notre ère numérique avec des dispositifs innovants, du XXIe siècle. La coque développée par la start-up permet de convertir les fréquences radio émises dans l’air en électricité.

Cette coque pour iPhone 6 met en application une technologie découverte par Nikola Labs et développée au sein de l’Université d’Etat de l’Ohio. Les smartphones qui se connectent au Wi-Fi, au Bluetooth ou à la 4G LTE utilisent 10% de l’énergie dont ils ont besoin pour se connecter et en dépensent 90% qui est gaspillée. l’idée est de récupérer cette énergie pour la réinjecter dans le smartphone sous forme de recharge. L’autonomie qui pourrait être gagnée est de l’ordre de 30% selon la start-up.

Nikola_HowItWorks

Publicité

Le projet développé par Niokola Labs capte l’énergie émise par les fréquences des technologies sans fil pour la réintroduire dans la batterie du smartphone. La coque développée a été initialement prévue pour l’iPhone 6 mais ne devrait pas se limiter à ce smartphone, mais pourrait être proposée pour de nombreux autres terminaux mobiles, tels que des tablettes tactiles, des ordinateurs portables ou des objets connectés et des appareils médicaux.

La start-up Nikola Labs s’apprête à proposer sa découverte auprès de la plateforme de financement participatif Kickstarter et sera proposée au prix de 99 dollars, probablement dès cette année.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *