Apple remplace le capteur photo des iPhone 6 Plus défaillants

Apple remplace le capteur photo des iPhone 6 Plus défaillants

Apple remplace gratuitement le capteur iSight de certains iPhone 6 Plus, qui présentent une anomalie.

Publié le 23 août 2015 - 9:08 par Stéphane Ficca

Du flou pour certains iPhone 6 Plus

Alors que le groupe américain devrait très bientôt présenter (et commercialiser) ses nouveaux iPhone 6S et iPhone 6S Plus, Apple vient de mettre en ligne un programme de remplacement officiel, concernant l’appareil photo iSight de certains iPhone 6 Plus. En effet, selon Apple, sur un nombre restreint d’iPhone 6 Plus, l’appareil photo iSight présente un composant qui peut être défaillant, et altérer la qualité des photos capturées.

Apple iPhone 6 capteur

Publicité

Les utilisateurs concernés se plaignent notamment d’un rendu assez flou. Apple précise néanmoins que les unités concernées correspondent à une plage limitée de numéros de série, vendues notamment entre septembre 2014 et janvier 2015. Afin de savoir si votre iPhone 6 Plus est admissible à ce programme de remplacement, il faut utiliser le vérificateur de numéro de série disponible à cette adresse. Le groupe précise que l’iPhone sera examiné avant toute intervention pour vérifier qu’il est bien admissible au programme.

Apple précise également que ce programme de remplacement ne s’applique qu’à l’iPhone 6 Plus, le modèle standard étant lui épargné par ce souci iSight. De même, si votre iPhone 6 Plus présente des dommages comme un écran fissuré, empêchant le remplacement de l’appareil photo, ce problème devra être résolu avant le remplacement de l’appareil photo. Dans certains cas, précise Apple, la réparation peut vous être facturée.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *