iPhone 6: Tim Cook a annoncé de grands projets pour 2014

iPhone 6: Tim Cook a annoncé de grands projets pour 2014

Tim Cook, CEO d’Apple a annoncé de grands projets pour 2014. Selon le site Taïwanais Digitimes, connu pour la qualité de ses informations, une nouveauté serait dans les bacs de la marque à la Pomme. Il s’agirait de l’iPhone 6 qui pourrait être lancé en mai 2014.

Publié le 26 décembre 2013 - 14:53 par La rédaction

Selon Digitimes, l’iPhone 6 de la marque à la Pomme pourrait être lancé au mois de mai 2014. Cette rumeur fait état d’un écran plus imposant qui viendrait concurrencer des smartphones comme le Galaxy S4 de Samsung. La date de lancement pourrait être avancée à mai 2014 soit quelques mois avant le mois de septembre, habituellement choisi par Apple pour proposer ses nouveaux modèles. Le futur iPhone 6 serait doté d’un écran plus grand, de près de 5 pouces avec une résolution de 1080 pixels. Digitimes avait indiqué il y a peu de temps que le prochain écran du terminal serait compris entre 5 et 6 pouces.

Concept de l'iPhone 6 selon Johnny Plaid

Concept de l’iPhone 6 selon Johnny Plaid

L’iPhone 6 serait un smartphone qui se rapprocherait donc des phablettes de ses concurrents. L’écran du futur iPhone viendrait flirter avec les bords du smartphone comme le proposent actuellement les écrans incurvés en cours de développement. Son processeur serait gravé en 20 nm et serait fabriqué par le Taïwanais TSMC. Ce nouveau smartphone qui ferait bien entendu partie des projets d’Apple annoncés par Tim Cook pourrait être également doté de nouvelles caractéristiques innovantes comme Apple a l’habitude de proposer. Rappelons que l’iPhone de première génération était doté d’un écran de 3,5 pouces et qu’il aura fallu attendre la sortie de l’iPhone 5 pour gagner quelques pouces. Plus tôt dans l’année, Bloomberg indiquait qu’Apple préparait des iPhone avec des tailles d’écrans de 4,7 et 5,5 pouces pour 2014 et qu’un écran incurvé pourrait voir le jour courant 2014. Un iPad avec une diagonale de 12,9 pouces pourrait aussi faire partie des nouveautés pour l’année prochaine et venir concurrencer la tablette Galaxy Note Pro de 12,2 pouces sur laquelle Samsung serait en train de travailler et qui pourrait voir le jour dans le courant du premier trimestre 2014.

Advertisements

Ailleurs sur le web