L’iPhone 6 dopé à l’hydrogène

La société britannique Intelligent Energy vient de réaliser le rêve de millions de possesseurs d’iPhone : prolonger l’autonomie de la batterie du smartphone. A noter qu’il ne s’agit pas ici d’une prolongation de quelques heures, puisque le groupe annonce avoir mis au point un prototype d’iPhone 6, doté d’une batterie spécifique, lui permettant de profiter d’une autonomie d’une semaine ! Une prouesse lorsque l’on sait que les utilisateurs d’iPhone sont contraints de recharger leur terminal au moins une fois par jour (voire plus pour les plus accros).

Upp_phone

La batterie Upp, par Intelligent Energy

Pour cela, Intelligent Energy a inclus une pile à hydrogène au coeur de l’iPhone 6, sans (trop) modifier le châssis de ce dernier, et tout en conservant une batterie classique type Lithium-ion. Bien sûr, il aura tout de même fallu procéder à quelques petits ajustements techniques, comme des aérations dans le boitier pour permettre la diffusion de la vapeur d’eau.

Pour Intelligent Energy, il s’agit avant tout de promouvoir le lancement prochain de cartouches d’hydrogène jetables, qui viendront se greffer à l’arrière du smartphone pour en décupler l’autonomie. Un projet à long terme puisque ce système pourrait débarquer dans « quelques années ». En attendant, il est possible de retrouver des batteries externes signées Intelligent Energy, basées sur des piles à hydrogène, et vendues dans certains Apple Stores. Il se murmure même qu’Apple pourrait collaborer prochainement avec Intelligent Energy pour la mise au point de batteries plus performantes pour les terminaux à venir…

1 COMMENTAIRE

  1. Étant donné que c’est une batterie externe, avec un port USB standard sur lequel on peut mettre n’importe quel câble, en quoi est-ce que ce serait limité à un seul téléphone ?
    Ça peut recharger n’importe quoi que tu y connectes non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here