Selon une source proche du dossier, Apple pourrait dévoiler le futur iPhone 6C au même moment que ses nouveaux flagships, les iPhone 6S et 6S Plus le 9 septembre prochain.

iPhone 6C : vers une présentation le 9 septembre avec les autres smartphones d’Apple ?

Selon diverses rumeurs, dont le site Buzzfeed, Apple pourrait donner rendez-vous la semaine du 7 septembre pour un événement et probablement le 9 septembre prochain, comme l’année dernière pour la présentation de ses nouveautés. Au programme, on pourrait découvrir les derniers iPhone, iPad mais également un nouveau boîtier Apple TV.

Parmi les nouveaux iPhone de la marque à la Pomme, une source proche du dossier annonce que le groupe devrait logiquement dévoiler l’iPhone 6C, digne successeur de l’iPhone 5C. Au mois de mai 2015, une image du futur iPhone 6C avait fait son apparition sur la Toile avant d’être retirée. L’image publiée par Apple montrait un smartphone doté d’un boitier rose, identique à celui de l’iPhone 5C, mais qui disposait d’un lecteur d’empreintes digitales Touch ID. On peut donc supposer qu’il s’agisse du futur iPhone 6C.

640.1111356

De plus, les contours de ce smartphone sont inconnus et laissent penser qu’ils appartiennent à celui du futur iPhone 6C. Plus récemment, Evan Blass, bien connu sous le nom d’@evleaks a envoyé un tweet sur les prochains flagships d’Apple : « on dirait que l’iPhone 6S, l’iPhone 6S Plus et l’iPhone 6C vont tous arriver en même temps ». Ce message ne reste qu’un tweet, mais Evan Blass est bien connu pour ses affirmations qui s’avèrent souvent exactes. Rappelons qu’en 2013, il avait publié des images de l’iPhone 5C, plusieurs mois avant son officialisation.

Toujours selon les diverses rumeurs qui tournent autour de l’iPhone 6C, ce dernier serait équipé d’un écran de 4 pouces, embarquerait un processeur A8, un lecteur d’empreintes digitales ainsi qu’une puce NFC, permettant d’utiliser le service Apple Pay. Un smartphone qui pourrait être proposé à un prix plus bas que les iPhone 6S et iPhone 6S Plus. N’oublions pas que ces informations sont des rumeurs, et qu’il convient de les prendre avec les pincettes, comme à l’accoutumée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here