iPhone 6C : le lancement calé à avril 2016 ?

iPhone 6C : le lancement calé à avril 2016 ?

Selon China Mobile, Apple devrait lancer un nouveau terminal en avril 2016. iPhone 6C ? iPhone 7C ?

Publié le 23 décembre 2015 - 14:51 par Stéphane Ficca

L’iPhone 6C attendu en avril ?

Alors que les nouveaux iPhone 6S et 6S Plus sont disponibles depuis la mi-septembre à peine, voilà que les rumeurs Apple circulent depuis déjà quelques semaines concernant non pas un iPhone 7, mais bien un iPhone 6C. En effet, à l’instar de l’iPhone 5, Apple pourrait proposer prochainement un iPhone 6 plus abordable, mais aussi plus compact que le modèle actuel, avec un écran qui ne dépasserait pas les 4″ de diagonale. Le terminal serait toutefois pourvu d’une configuration haut de gamme, avec notamment une puce A9, mais perdrait au passage quelques « features », à commencer par le 3D Touch.

iPhone6s-7bb22

Publicité

A l’occasion d’une conférence tenue récemment par l’opérateur China Mobile (qui compte pas moins de 800 millions d’abonnés), un calendrier a permis de noter les principaux événements de l’année 2016 à venir, et si on a notamment pu apercevoir un certain Galaxy S7 calé au mois de mars, l’opérateur a également dévoilé (malgré lui ?) la sortie d’un nouveau terminal Apple, attendu pour sa part au mois d’avril. Bien sûr, il n’en fallait pas plus pour réveiller la rumeur de l’iPhone 6C.

En effet, si l’iPhone 7 est attendu pour la fin de l’année 2016, ce mystérieux « terminal Apple », identifié par China Mobile et calé à avril, devrait bel et bien être cet iPhone intermédiaire évoqué par les rumeurs. Certains affirment qu’il s’agit bien d’un iPhone 6C, d’autres évoquent désormais un iPhone 7C, un modèle nouvelle génération donc, mais moins complet que le « vrai » iPhone 7 qui arriverait quelques mois plus tard. Patience donc…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *