iPhone 6S : de l’air dans les batteries serait en cause selon Apple

Apple se garde bien d’employer la mention « défaut de fabrication » mais explique pourquoi certaines batteries d’iPhone 6S fonctionneraient mal, au point de provoquer des arrêts intempestifs des iPhone. Les batteries concernées seraient défectueuses, et ce serait l’air ambiant qui serait en cause. En effet, la marque à la Pomme précise que les batteries concernées seraient restées trop longtemps au contact de l’air ambiant.

iPhone6s-7bb22

La marque à la Pomme a rappelé certains iPhone 6S, des modèles fabriqués entre septembre et octobre 2015, qui s’arrêtent de manière intempestive. Après étude du dysfonctionnement des batteries mises en cause, Apple a conclu que ces dernières auraient été trop exposées à l’air ambiant avant la phase d’assemblage. C’est une association de consommateurs basée au sein de l’Empire du Milieu qui avait signalé ce dysfonctionnement.

Apple avait mis en place un programme de remplacement des iPhone 6S concernés, juste après sa commercialisation et précisé que seuls quelques modèles disposaient de batteries défectueuses. « Nous avons découvert qu’un nombre limité d’iPhone 6s fabriqués entre le mois de septembre et d’octobre 2015 embarquaient une batterie qui a été exposée trop longtemps à l’air ambiant” explique Apple dans un communiqué officiel. “Ces batteries se dégradent plus vite que des batteries normales et peuvent provoquer des arrêts intempestifs. » 

iphone-6s-enregistrement-4K-600px

Ces arrêts intempestifs seraient liés au vieillissement prématuré de certaines batteries en Lithium-ion rechargeable de l’iPhone 6S mais la marque à la Pomme veut rassurer ses clients, probablement pour éviter les amalgames avec le problème de batteries qui explosent dont a été victime le groupe Samsung avec son Galaxy Note 7. Le groupe de Tim Cook précise bien que ce problème ne peut pas mettre en danger l’intégrité de l’utilisateur. Il précise également que les iPhone s’éteignent automatiquement pour protéger les composants électroniques d’une soudaine chute de tension. Il n’y aurait donc aucun risque, selon Apple, que les smartphones n’explosent. Il est donc conseillé aux personnes qui ont rencontré le problème lié aux batteries de l’iPhone 6S de se rendre chez un revendeur agréé ou un Apple Store et de faire changer la batterie en question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here