iPhone 6S : du saphir pour les écrans du prochain flagship d'Apple ?

iPhone 6S : du saphir pour les écrans du prochain flagship d’Apple ?

Le prochain flagship d’Apple, l’iPhone 6S pourrait disposer d’une dalle en saphir. Foxconn serait en train de construire une nouvelle usine à cet effet.

Publié le 28 novembre 2014 - 14:48 par François Giraud

Une dalle en saphir pourrait équiper les prochains iPhone d’Apple ?

Le dernier rapport du site Focus Taiwan laisse penser que le prochain smartphone de la marque à la Pomme pourrait disposer d’une dalle en verre saphir, beaucoup plus résistante que les écrans actuels. Le site révèle que Foxconn, sous-traitant d’Apple serait en train de bâtir une nouvelle usine dédiée à la fabrication d’écran pour Apple.

foxconn

Publicité

Une usine flambant neuve pour produire les écrans saphir des prochains iPhone

Toujours selon la même source, le sous-traitant de la marque à la Pomme, Foxconn, aurait signé des accords avec la ville de Zhengzhou pour ériger une usine de 133 hectares, à proximité d’une usine d’assemblage du dernier iPhone d’Apple. Une usine pour fabriquer du verre saphir juste à côté de celle qui assemble les iPhone 6 et iPhone 6 Plus est un fait étonnant qui ne manque pas d’alimenter les rumeurs. Le prochain modèle d’Apple qui pourrait être baptisé iPhone 6S ou iPhone 7 pourrait logiquement être doté d’un écran beaucoup plus résistant et anti-rayures en verre saphir si les rumeurs se confirmaient.

Foxconn investirait 2,6 milliards de dollars dans une nouvelle usine

Selon des informations du site taïwanais Focus Taïwan, la société chinoise Foxconn, partenaire de longue date de la marque à la Pomme, devrait investir 2,6 milliards de dollars dans la construction de sa nouvelle usine consacrée à la fabrication d’écrans en saphir. Aucune information ne précise cependant si Foxconn travaillera pour Apple ou produira le nouveau verre Gorilla Glass 4 de Corning. Il ne serait pas étonnant qu’Apple fasse appel à Foxconn. Les écrans de l’iPhone 6 d’Apple devraient initialement être protégés par un verre en saphir synthétique produit par GT Advanced Technologies, mais cette société n’était pas prête à fournir assez d’écrans. Apple avait injecté 440 millions de dollars à GT Advanced technologies mais ce fournisseur n’avait pas pu répondre aux attentes d’Apple. GT Advanced Technologies a fait faillite par la suite.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *