Selon certaines rumeurs, le prochain iPhone 6S devrait conserver le capteur photo 8 mégapixels en place depuis… l’iPhone 4S !

Un capteur 8 mégapixels aussi dans l’iPhone 6S ?

Disponibles depuis le mois de septembre 2014, les nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus bénéficient d’un capteur photo de 8 mégapixels… comme l’ancestral iPhone 4S ! Evidemment, les technologies ont évolué, et bien que le capteur soit identique en terme de pixels, le rendu est (heureusement) nettement supérieur sur les derniers smartphones de la firme américaine. Selon certaines rumeurs, le prochain iPhone (vraisemblablement l’iPhone 6S) ne brisera pas la tradition et adoptera lui aussi un capteur 8 mégapixels.

iphone photo comparatif mini

Alors que certains smartphones Android (comme le Xperia Z3 de Sony) s’offrent un capteur photo de 20,7 mégapixels, le futur iPhone devrait conserver le capteur 8 mégapixels actuel. Ainsi, depuis l’iPhone 4S, Apple ne ressent pas le besoin d’augmenter la taille du capteur, mais préfère ajuster d’autres éléments qui permettent d’améliorer la qualité d’un cliché, sans avoir recours au moindre pixel supplémentaire. Selon certains analystes, Apple ne va donc pas mettre à niveau le capteur de la caméra de son futur iPhone 6S, mais offrira quelques améliorations mineures, comme ce fut le cas pour l’iPhone 5S en son temps.

Toutefois, d’autres rumeurs (un peu plus fantaisistes) font également état d’un nouvel iPhone doté cette fois d’un appareil photo à double objectif, embarquant un zoom optique et un capteur de pression 3D. Reste à savoir maintenant ce que décidera Apple concernant ce nouvel iPhone 6S, qui devrait logiquement voir le jour d’ici la fin de l’année 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here