iPhone 6S : iOS 9 confirmerait la présence du Touch Force

iPhone 6S : iOS 9 confirmerait la présence du Touch Force

Selon certaines rumeurs, le prochain iOS 9 intègrerait des éléments liés à la technologie Touch Force.

Publié le 27 mai 2015 - 11:48 par Stéphane Ficca

La technologie Touch Force pour l’iPhone 6S ?

Comme chaque année, les rumeurs concernant les nouveautés Apple vont bon train, notamment en ce qui concerne le prochain iPhone, ainsi que son système d’exploitation iOS. Aujourd’hui, les dernières indiscrétions proviennent de chez 9to5mac, selon qui le prochain iOS 9 intègrerait des éléments incluant la technologie Force Touch, que l’on retrouve déjà sur l’Apple Watch. En effet, si un appui simple permet de valider une application, un appui prolongé et plus fort permet d’accéder à d’autres fonctionnalités.

iPhone 6 & iPhone 6 Plus

Publicité

Evidemment, selon la logique de 9to5mac, si la technologie Force Touch est incluse au sein d’iOS 9, cela signifie que le prochain iPhone (iPhone 6S vraisemblablement) sera équipé d’un écran compatible avec cette technologie. Ainsi, le futur iPhone pourrait parvenir à différencier la pression exercée sur l’écran, pour permettre à l’utilisateur de bénéficier de nouvelles commandes. Toujours selon 9to5mac, cela permettrait par exemple à l’utilisateur d’ajouter un repère sur Plans, simplement en effectuant une pression plus forte à l’endroit désiré. Pratique !

Evidemment, il faudra patienter encore un peu avant de tout savoir de manière officielle sur le futur iOS 9, qui devrait dévoiler quelques-uns de ses secrets à l’occasion de la conférence WDCC, la grand-messe des développeurs Apple, qui se tient dans une quinzaine de jours. A noter que certains estiment également que iOS 9 pourrait être compatible avec l’ancestral iPhone 4S.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *