Les iPhone 6S et 6S Plus d’Apple étaient affectés par une faille au sein de Siri permettant d’accéder aux images et aux contacts sans devoir saisir de code numérique. La faille vient d’être corrigée par la marque à la Pomme.

Apple-Siri

Apple corrige la faille présente au sein de Siri

Les iPhone 6S et iPhone 6S Plus étaient exposés à un bug qui affectait l’assistant vocal Siri. Il était possible d’accéder aux contacts et aux photos du smartphone sans avoir besoin de saisir le code confidentiel à 4 chiffres, le code numérique. Le bug présent avait été annoncé comme lié à la plateforme embarquée et au 3D Touch.

Certains iPhone étaient touchés par ce dysfonctionnement mais pas l’ensemble des terminaux. Cela dépendait de leur configuration et de la plateforme embarquée. La dernière version d’iOS 9.3.1 était concernée par ce bug plutôt gênant car il permet à n’importe quelle personne en possession de l’iPhone 6S ou 6S Plus d’accéder aux contacts et aux photos, via l’assistant vocal Siri, sans nécessiter le mot de passe pour déverrouiller le terminal. En modifiant les options du smartphone, nous vous indiquions comment remédier à ce dysfonctionnement.

Siri

Apple a mis à jour ses serveurs, directement lié à Siri

Seulement quelques heures après l’annonce de ce bug, Apple a effectué une mise à jour de ses serveurs venant corriger cette faille. La firme de Cupertino indique avoir découvert la faille de sécurité qui impactait l’assistant virtuel Siri et a précisé ne pas avoir eu besoin de mettre à jour iOS, quelques heures après la publication de la faille. Le bug qui permettait de contourner les mots de passe est désormais corrigé par Apple. Une simple mise à jour des serveurs du groupe américain a été effectuée, ce qui a éviter à tous les propriétaires d’iPhone 6S et iPhone 6S Plus de devoir réaliser une mise à jour de leur OS mobile. Siri se connectant directement aux serveurs de la marque à la Pomme, ce sont ces derniers qui ont été mis à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here