iPhone 7 : Apple dépose un brevet pour un dispositif étanche couplé à un revêtement hydrophobe

iPhone 7 : Apple dépose un brevet pour un dispositif étanche couplé à un revêtement hydrophobe

Jusqu’à présent, les iPhone n’étaient pas étanches mais cela pourrait changer dès l’année prochaine. Apple a déposé un brevet pour un dispositif étanche couplé à un revêtement hydrophone, qui pourrait probablement équiper le prochain iPhone 7.

Publié le 10 juin 2016 - 9:57 par François Giraud

Apple dépose un brevet qui pourrait rendre étanche le prochain iPhone 7 ?

La concurrence est déjà positionnée avec des smartphones étanches chez Sony avec le Xperia Z2 par exemple ou encore au sein de Samsung avec le Galaxy S7 Edge, mais Apple ne propose toujours pas d’iPhone résistant à l’eau. Cela pourrait changer prochainement car la marque à la Pomme vient de déposer un brevet auprès de l’USPTO pour rendre étanche un smartphone, couplé à un revêtement hydrophobe. Par la même occasion Apple a déposé un second brevet pour développer les écouteurs qui seraient dédiés à ce dispositif d’étanchéité, avec une réduction des bruits extérieurs et une amélioration de la reconnaissance vocale.

apple iphone étanche brevet uspto

Publicité

Pour pouvoir rendre un boîtier imperméable à l’eau et à la poussière, Apple travaillerait sur un matériau intelligent qui pourrait boucher automatiquement les ports ouverts à l’extérieur comme les haut-parleurs ou encore le microphone. Ce matériau se positionnerait entre les composants électroniques du smartphone qui ont une ouverture vers l’extérieur, au niveau du boîtier de l’iPhone. Pour rendre le prochain iPhone waterproof, Apple développerait un matériau intelligent qui serait un élastomère ressemblant à une résine translucide capable de se reconstituer automatiquement. Lorsque l’utilisateur utilisera ses écouteurs, la résine épousera le contour de la fiche pour éviter qu’un élément extérieur, comme l’eau, d’y pénétrer. Au niveau des écouteurs, Apple a également déposé un second brevet permettant d’améliorer la reconnaissance vocale et d’atténuer les bruits ambiants. Un accéléromètre serait également intégré au sein des écouteurs, afin de mesurer les vibrations liées à la voix.

Les rumeurs autour du prochain flagship de la marque à la Pomme sont de plus en plus nombreuses sur la toile. Selon des sources proches du dossier, Apple pourrait proposer deux versions en plus de l’iPhone 7, avec l’iPhone 7 Plus et l’iPhone 7 Pro. Trois smartphones qui ne seraient également pas dotés de prise jack 3,5 mm. Hormis la disparition de la prise jack, la présence d’un Smart Connector et d’un double capteur photo, on pourrait également retrouver trois modèles avec des capacités de stockage comprises entre 32 Go et 256 Go. Les flagships pourraient également être certifiés IP68 et résister à la poussière et à l’eau.Le modèle standard serait proposé à un prix d’environ 720 euros avec 32 Go de capacité de stockage interne, un montant qui pourrait grimper à 829 euros pour pouvoir disposer de 128 Go d’espace et plus de 900 euros pour disposer de 256 Go d’espace de stockage.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *