Selon les dernières rumeurs, Apple pourrait jouer la carte de la finesse et de la légèreté pour son prochain flagship, l’iPhone 7. Un smartphone qui pourrait être décliné en trois versions.

iPhone 7

L’iPhone 7 d’Apple pourrait être plus fin et plus léger que ses prédécesseurs ?

Selon les dernières rumeurs à propos du futur flagship de la marque à la Pomme, l’iPhone 7 pourrait être fin, avec une épaisseur de 6,1 mm qui serait identique à celle de l’iPod Touch actuel. L’ensemble des informations ayant fuité sur la toile indiquent que le groupe Apple chercherait à rendre son prochain flagship encore plus fin que les modèles précédents et plus léger. Certains composants, trop épais ou trop lourds seraient également laissés à l’abandon. De nouvelles technologies seraient utilisées pour réduire la taille et le poids de ces derniers.

Selon le journal Coréen ETNews, l’iPhone 7 serait le premier smartphone disposant le Fan Out Technology qui permet d’utiliser des composants plus fins et plus denses. La coque de l’iPhone serait encore composée de métal avec des bords arrondis, un port Lightning serait inséré à la place de la prise jack et il serait doté d’un deuxième haut-parleur. Toujours selon les mêmes sources, le capteur photo de son APN serait intégré à la coque arrière du smartphone et ne dépasserait pas comme c’est le cas sur l’iPhone 6.

24468_un-nouveau-systeme-d-antennes-pour-rendre-l-iphone-7-waterproof

Concept de l’iPhone 7

Au niveau de sa connectivité, le module 3G-4G subirait une cure de rajeunissement et serait également moins épais mais gagnerait en performances et il y aurait moins d’interférences. Plusieurs versions seraient proposées avec un modèle Classique, un modèle Plus et un modèle Pro. Les bandes horizontales qui faisaient office d’antenne disparaîtraient également. Un dispositif de double capteur photo devrait bien être installé sur l’iPhone 7 Plus, mais les dernières rumeurs n’indiquent pas si ce double capteur sera présent sur l’iPhone 7 Classique. Espérons simplement que les quelques millimètres de gagnés sur le prochain iPhone 7 ne le soient pas récupérés au détriment de sa batterie. Certaines sources indiquent que sa batterie serait plus performante que celle de l’iPhone 6S même avec une épaisseur moins importante.

Si l’iPhone 7 affichait une épaisseur de 6,1 mm comme le laissaient entendre certaines rumeurs, l’iPhone 7 ferait 1 mm de moins que l’actuel iPhone 6, et aurait une épaisseur identique à celle de l’iPod Touch. Le modèle de 4,7 pouces ressemblerait donc à l’iPod Touch 6G de la marque à la Pomme. De plus, il ne serait pas étanche comme certaines rumeurs l’indiquaient mais résisterait aux projections d’eau et à la poussière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here