« See you on the 7th » : Apple donne rendez-vous le 7 septembre pour sa keynote

Apple tiendra une keynote le 7 septembre prochain, l’occasion pour le groupe de Tim Cook de présenter son nouveau flagship, l’iPhone 7. Le rendez-vous est désormais officiel comme le montre l’invitation qui a été envoyée avec la mention « see you on the 7th », « voyons-nous le 7 », sans donner davantage d’informations quant à la teneur de l’événement. Mais il est fort probable que la marque à la Pomme, nous propose, hormis son iPhone 7, d’autres nouveautés, comme chaque année.

keynote-apple-640x509

Depuis plusieurs années, le mois de septembre st synonyme du lancement d’un nouvel iPhone pour la marque à la Pomme. Selon les dernières rumeurs au sujet du prochain smartphone haut de gamme de la marque à la Pomme, il serait proposé dans divers coloris, en gris sidéral, en argent, en coloris or, et or rose mais également en bleu nuit et en noir sidéral. L’iPhone 7 devrait également être proposé avec un adaptateur Lightning vers la prise jack 3,5 mm. Selon les dernières informations qui ont fuité à ce sujet, Apple dévoilerait trois déclinaisons de son futur iPhone avec les modèles iPhone 7, iPhone 7 Plus et iPhone 7 Pro.

Les trois versions proposées ne verraient pas de changements radicaux mais pourraient intégrer quelques nouveautés. Hormis la disparition de la prise jack, la présence d’un Smart Connector et d’un double capteur photo, on pourrait également retrouver trois modèles avec des capacités de stockage comprises entre 32 Go et 256 Go. Les flagships pourraient également être certifiés IP68 et résister à la poussière et à l’eau. Apple aurait réalisé une commande très importante auprès de ses fournisseurs. Les divers chiffres annoncés sont de 72 à 78 millions d’unités, tandis que les analystes tablaient sur 65 millions d’iPhone 7. C’est le journal taïwanais Economic Daily Times qui avait annoncé cette commande très importante en début de mois de mai qui représenterait la plus importante mise en production en deux ans.

Apple pourrait également nous présenter une Apple Watch 2, dotée cette fois d’un module GPS ainsi que de nouveaux capteurs pour suivre plus aisément son activité physique. La keynote sera également l’occasion pour la marque à la Pomme d’annoncer la date de sortie d’iOS 10, la mise à jour majeure de son système d’exploitation mobile pour iPad, iPod et iPhone, avec des nouveautés, au sein de la messagerie mais également au sein des notifications qui auraient été retravaillées. Siri serait également au programme de cette mise à jour majeure avec des améliorations prévues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here