iPhone 7 : un chargeur par induction pour concurrencer le Galaxy S6 de Samsung ?

Le prochain smartphone d’Apple, probablement l’iPhone 6S ou l’iPhone 7, pourrait être équipé d’un nouveau système de recharge, sans fil, le chargeur par induction. Un moyen de venir directement concurrencer le flagship de Samsung, le Galaxy S6. De nombreuses rumeurs indiquent que le principal problème des iPhone de nouvelle génération réside dans son autonomie relativement faible.

Les chargeurs par induction existent déjà pour les iPhone, mais nécessitent d’acquérir un socle, branché via un port USB ou sur une prise secteur , et de poser l’iPhone dessus, une fois ce dernier clipsé dans une coque dédiée. Seul bémol, la recharge est plus lente. Avec un chargeur par induction intégré, l’iPhone pourrait se charger plus rapidement et ne pas nécessiter de fil.

Concept-iPhone-7

Concept de l’iPhone 7

Recharger son smartphone en un temps-record

Apple pourrait commercialiser un iPhone 6S ou un iPhone 7 avec un système de recharge par induction ultra-rapide comme le montre la vidéo ci-dessous. Une recharge en un temps-record, de l’ordre de quelques secondes. Dernièrement, la marque à la Pomme a déposé une annonce pour embaucher un ingénieur qui aurait la tâche de se pencher sur le chargeur par induction et devrait mettre au point un dispositif sans fil. D’autres rumeurs indiquent qu’Apple a déposé divers brevets à cet effet. Tout laisse penser qu’un chargeur intégré par induction devrait faire son apparition sur le prochain flagship de la marque à la Pomme. D’autres rumeurs indiquent que l’iPhone 7 pourrait bénéficier de cette nouvelle technologie, mais pas l’iPhone 6S qui devrait être commercialisé en 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here