iPhone 7 : il pourrait être doté d'un système de recharge par induction semblable à celui de l'Apple Watch

iPhone 7 : il pourrait être doté d’un système de recharge par induction semblable à celui de l’Apple Watch

Selon les dernières rumeurs, le futur iPhone 7 d’Apple délaisserait bien la prise jack mais pourrait recevoir un dispositif de recharge sans fil, par induction, à l’image de celui qui est proposé pour l’Apple Watch, le Magnetic Charging Dock.

Publié le 8 janvier 2016 - 16:48 par François Giraud

iPhone 7 : il pourrait être équipé d’un système de recharge sans fil par induction ?

Le prochain flagship de la marque à la Pomme, l’iPhone 7 fait couler beaucoup d’encre. Les rumeurs autour de ce smartphone haut de gamme sont de plus en plus nombreuses. Après un châssis waterproof, l’absence de la prise jack qui aurait récemment été confirmée, l’ajout d’un port Lightning pour remplacer cette prise jack, la possibilité de disposer d’un écran OLED de marque Samsung, la présence d’un port Intel ou encore la mémoire vive qui pourrait être de 2 Go, on apprend aujourd’hui qu’il pourrait être doté d’un chargeur par induction, donc sans fil, comme celui que l’on peut trouver pour la montre connectée de la marque à la Pomme, l’Apple Watch.

Le prochain smartphone d’Apple, l’iPhone 7, pourrait être équipé d’un nouveau système de recharge, sans fil, le chargeur par induction. Un moyen de venir directement concurrencer le flagship de Samsung, le Galaxy S6. De nombreuses rumeurs indiquent que le principal problème des iPhone de nouvelle génération réside dans son autonomie relativement faible. Les chargeurs par induction existent déjà pour les iPhone, mais nécessitent d’acquérir un socle, branché via un port USB ou sur une prise secteur, et de poser l’iPhone dessus, une fois ce dernier clipsé dans une coque dédiée. Seul bémol, la recharge est plus lente. Avec un chargeur par induction intégré, l’iPhone pourrait se charger plus rapidement et ne pas nécessiter de fil.

24468_un-nouveau-systeme-d-antennes-pour-rendre-l-iphone-7-waterproof

Publicité

Recharger son smartphone en un temps-record

Apple pourrait commercialiser un iPhone 7 avec un système de recharge par induction ultra-rapide. Une recharge en un temps-record, de l’ordre de quelques secondes. La marque à la Pomme a déposé il y a quelques mois une annonce pour embaucher un ingénieur qui aurait la tâche de se pencher sur le chargeur par induction et devrait mettre au point un dispositif sans fil. D’autres rumeurs indiquent qu’Apple aurait déposé divers brevets à cet effet. Tout laisse penser qu’un chargeur intégré par induction devrait faire son apparition sur le prochain flagship de la marque à la Pomme. D’autres rumeurs indiquent que l’iPhone 7 pourrait bénéficier de cette nouvelle technologie. N’oublions pas que ces informations ne sont que des rumeurs et qu’il convient de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

capture_d_ecran_2015-11-18_a_15.22.25-73ccb

Rappelons que l’Apple Watch peut bénéficier d’un système de recharge sans fil baptisé Magnetic Charging Dock. Il permet de recharger les modèles de montres connectées de 38 mm et de 42 mm. La station de charge magnétique est proposée avec un câble Lightning. Le support du Magnetic Charging Dock dispose en son centre d’un connecteur mais pas de câble USB, permettant de connecter par exemple un adaptateur secteur. Le support est de forme circulaire, ressemble à un disque ou une coupelle d’un blanc immaculé sur lequel vient se positionner la montre connectée. Il est possible de recharger l’Apple Watch en position horizontale ou verticale, ce qui permet à cette dernière de servir de réveil ou d’horloge.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Caro75

    10 janvier 2016 at 11 h 40 min

    C’est sur que Apple va équiper son iPhone7 avec un recepteur sans fil intégré. Ils auraient déja dû le faire, j’ai un iPhone 6 et je le recharge avec le socle IntelObjet et leur coque. Ca fonctionne au top.

    Caroline

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *