Keynote Apple : l’iPhone 7 devient résistant à l’eau et à la poussière et dispose d’un double capteur photo

Apple a présenté deux nouveaux flagships lors de sa keynote avec les iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Ce dernier est doté d’un double capteur photo avec un objectif adapté pour la réalisation de selfies. L’iPhone 7 embarque un APN avec un capteur principal de 12 millions de pixels qui serait 60% plus véloce que les modèles précédents. De plus ce nouveau smartphone serait moins énergivore. Le zoom a été retravaillé et offre désormais une ouverture à f/1.8. On pourra réaliser des clichés de meilleure qualité dans des conditions de prise de vues plus délicates, notamment par faible luminosité.

iphone-7-iphone-7-plus-600

Au niveau des autres nouveautés concernant le nouveau flagship de la marque à la Pomme, il sera dénué de prise jack. L’iPhone 7 et sa version améliorée, l’iPhone 7 Plus devra être connecté à une prise Lightning au lieu de la prise jack présente sur les anciens modèles et un adaptateur sera livré pour permettre de relier les écouteurs traditionnels. De plus, le nouvel iPhone 7 est résistant à l’eau et à la poussière, une première pour Apple, qui a obtenu la certification IP67. Il est donc étanche jusqu’à une profondeur d’un mètre durant trente minutes. Les capacités de stockage interne proposées seront de 32 Go pour le modèle de base à 256 Go pour la version la plus évoluée, de l’iPhone 7 Plus, mais pour un prix de 1 129 € tout de même.

L’iPhone 7 Plus, la version la plus évoluée sera dotée d’un APN avec un double capteur photo, ce qui va positionner ce nouveau smartphone comme un concurrent direct des autres marques qui proposent ce type de particularité. L’optique est intégrée au sein de la coque du smartphone et Apple annonce une lentille qui serait équipée d’un zoom cinq fois plus puissant que le modèle précédent. L’iPhone sera livré avec une paire d’écouteurs qui se relient au port Lightning et un adaptateur sera également envoyé avec les commandes. Ces dernières seront expédiées à compter du 16 septembre prochain pour un prix de 649 dollars pour le modèle standard. Les précommandes seront ouvertes dès ce vendredi 9 septembre 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here