iPhone 7 : le brevet d'un zoom optique aurait été déposé par Apple

iPhone 7 : le brevet d’un zoom optique aurait été déposé par Apple

Apple aurait déposé un brevet pour pouvoir intégrer un zoom optique au sein de son futur iPhone 7.

Publié le 21 avril 2016 - 14:22 par François Giraud

Apple pourrait intégrer un zoom optique à son prochain iPhone 7 ?

Apple devrait prochainement dévoiler un iPhone 7 et les rumeurs sont de plus en plus nombreuses sur la toile. La marque à la Pomme avait déposé un brevet en 2014, estampillé 9.316.810, relatif à un zoom optique. Ce dernier avait été validé par l’USPTO le 19 avril dernier et déposé par Apple le 30 mai 2014. Il explique qu’un smartphone pourrait intégrer un zoom optique avec un objectif monté en « L » à l’intérieur du châssis de l’iPhone.

brevet-apple-photo-zoom

Publicité

Le dispositif ressemble à celui du périscope comportant un jeu de lentilles et de miroirs qui permettent de bénéficier d’un grossissement, comme un téléobjectif, en déplaçant certaines lentilles de quelques millimètres. Selon les dernières rumeurs qui ont fuité à propos de l’iPhone 7, Apple pourrait proposer un dispositif semblable à celui décrit ci-dessus. A l’aide de lentilles concaves et convexes dont quelques-unes sont amovibles, l’iPhone pourrait être équipé d’un zoom optique.

Ce n’est pas la première fois que la firme de Cupertino planche pour améliorer l’objectif de ses iPhone. En début d’année, Apple avait également déposé un brevet qui permettrait d’intégrer un objectif hybride aux iPhone qui comporterait un zoom optique et un zoom numérique. Le brevet en question décrit un module basé sur deux appareils photo différents sur un même terminal. Il serait donc envisageable de disposer d’un zoom à des focales différentes. L’une des deux optiques pourrait être un zoom grand angle et le second pourrait disposer d’une longueur focale plus importante. Ainsi, l’une servirait de zoom optique et l’autre de zoom numérique, comme ceux que l’on retrouve actuellement sur de nombreux modèles de smartphones. Le brevet ne précise pas si les deux zooms seront situés au dos de l’appareil mais si tel était le cas, on peut imaginer qu’ils permettent de réaliser des captures d’images en 3D ou de prendre des photos durant l’enregistrement de vidéos, qui pourraient ensuite être récupérées au sein de la bibliothèque d’images.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *