De nouvelles images en provenance d’un revendeur Chinois montrent la présence d’un port jack ou mini-jack ainsi qu’un double capteur photo et de deux emplacements pour carte SIM sur les prochains flagships de la marque à la Pomme, l’iPhone 7 et 7 Plus.

iPhone 7 : de nouvelles rumeurs sur la présence d’un port jack, et d’un emplacement pour deux cartes SIM ?

On pourrait dire que les rumeurs se suivent mais ne se ressemblent pas. De nouvelles images viennent de fuiter sur la toile, montrant un smartphone apparenté à l’iPhone 7, le futur flagship d’Apple, avec un double emplacement pour une carte SIM ainsi que le retour du port jack, qui, selon d’anciennes rumeurs ne devait pas être présent. N’oublions cependant pas que ces informations ne sont ps officielles et qu’il ne s’agit que de rumeurs. Il convient donc de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

iphone-7-larrivee-de-double-sim-port-jack-present-600x322

Ces images proviennent d’un revendeur Chinois, qui comme à l’accoutumée, indique qu’elles sont authentiques. Tandis que depuis quelques mois maintenant, de nombreuses sources plus ou moins proches du dossier indiquent qu’il n’y aura pas de prise jack sur les iPhone 7 et iPhone 7 Plus, on peut y apercevoir sur ces nouvelles images un double capteur photo, un port jack ou mini-jack pour l’iPhone de 4,7 pouces, ainsi que la présence d’un lecteur pour double cartes SIM. Les informations qui concernaient le double capteur photo ont déjà été publiées il y a quelque temps, mais le double lecteur SIM et la présence, finalement, d’un port jack est un rebondissement par rapport aux anciennes données dévoilées sur la toile. Concernant ce double emplacement SIM, il est également probable que le groupe Apple réserve cette déclinaison pour le marché Asiatique, sans pour autant le proposer en Europe.

On peut également rappeler qu’en début de mois, des accessoiristes ont produit des adaptateurs Lightning vers la prise jack 3.5 mm, ce qui laisse supposer que le prochain flagship de la marque à la Pomme, l’iPhone 7 ne disposera finalement pas de prise jack, mais n’oublions pas qu’Apple n’a pas encore communiqué sur la présence ou non de ce port. Le constructeur Chinois Tana Electric a dévoilé des adaptateurs Lightning vers la prise jack 3,5 mm qui pourra être relié à l’iPhone 7. Trois modèles ont été référencés sur son site dont le lien est ici. Ces derniers sont équipés d’un port Lightning compatible avec l’iPhone et de commandes pour écouter de la musique, avec un bouton pour le volume ainsi que les fonctions play et pause. Ils disposent bien évidemment d’une prise jack 3.5 mm ainsi que d’un second port, permettant de recharger l’iPhone. Dernière rumeur en date, avant celle d’aujourd’hui, l’iPhone 7 pourrait disposer d’un bouton « Home », situé sous l’écran du smartphone, qui serait 100% sensitif et non plus mécanique, comme c’est le cas actuellement sur les autres iPhone de la marque à la Pomme, d’après un rapport publié par MobiPicker.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here