iPhone 7 Plus : un modèle à double capteur photo en cours de test ?

iPhone 7 Plus : un modèle à double capteur photo en cours de test ?

Selon KGI Industries, Apple testerait actuellement un iPhone 7 Plus, doté d’un double capteur photo.

Publié le 2 février 2016 - 15:29 par Stéphane Ficca

Un iPhone 7 Plus à double capteur en test à Cupertino ?

En attendant la présentation probable le mois prochain du nouvel iPhone qui constituera la nouvelle entrée de gamme chez Apple, c’est le futur iPhone 7 qui est de retour aujourd’hui sur le devant de la scène rumeurs, puisque selon le cabinet KGI Industries, Apple procéderait déjà à différents tests, notamment concernant la déclinaison Plus. En effet, à l’instar du modèle actuel qui bénéficie du stabilisateur vidéo, cette version Plus du futur iPhone bénéficierait d’une petite originalité par rapport à la déclinaison standard.

iphone 7 duo capteur

Publicité

En ce qui concerne l’iPhone 7 Plus, il s’agirait toutefois d’une nouveauté particulièrement étonnante, puisque celui-ci serait doté d’un système de double capteur photo. De son côté, le modèle standard conserverait un seul et unique capteur, toujours associé à un flash LED. Toujours selon KGI Industries, cette version à double capteur de l’iPhone 7 Plus pourrait être en réalité une édition limitée du prochain smartphone Apple, qui représenterait environ 25% de la production totale. Un iPhone 7 qui serait donc proposé en trois version : standard, Plus et Plus à double capteur.

Concrètement, cet iPhone 7 Plus à double capteur permettrait de profiter de fonctionnalités inédites sur le plan de la capture d’image (sur iPhone), avec un capteur grand-angle et un autre plus petit pour profiter d’une qualité d’image optimale, même en zoom 2x ou 3x. On pourrait également utiliser chaque capteur de manière indépendante, mais aussi effectuer une prise de vue combinant les deux capteurs et associé à un algorithme spécifique pour une qualité d’image optimale. Tout cela découlerait bien sûr du rachat de la société LinX Imaging par Apple.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *