iPhone 7 : le smartphone le plus vendu au monde en 2017

iPhone 7 : le smartphone le plus vendu au monde en 2017

Selon Strategy Analytics, pour premier trimestre 2017, Apple s’adjuge les deux premières places en terme de ventes de smartphones, suivi par un certain Oppo.

Publié le 11 mai 2017 - 10:02 par Stéphane Ficca

Oppo devant Samsung, Sony, LG…

Sur le marché mondial de la téléphonie, deux géants règnent sans partage : iOS et Android. Si le second profite d’une très (trop ?) large gamme de terminaux compatibles, le premier se contente uniquement d’animer la gamme iPhone d’Apple. En terme de parts de marché, c’est évidemment Android qui est très largement en tête, de par la multiplication des smartphones compatibles. Toutefois, en ce qui concerne le premier trimestre 2017, Apple réalise une excellente performance grâce à ses nouveaux iPhone.

iPhone-7-RED

Publicité

En effet, selon les chiffres de Strategy Analytics, Apple est parvenu à séduire une très large majorité de clients avec sa doublette iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Durant le premier trimestre 2017, il se serait ainsi écoulé plus de 21,5 millions d’iPhone 7 dans le monde, et 17,4 millions d’iPhone 7 Plus. En troisième position, une sacrée surprise, puisque l’on ne retrouve ni Samsung, ni LG, ni même Sony, mais le chinois Oppo, avec son smartphone R9s, vendu à près de 9 millions d’unités.

Ventes de smartphones au premier trimestre 2017

  • iPhone 7 : 21,5 millions
  • iPhone 7 Plus : 17,4 millions
  • Oppo R9s : 8,9 millions
  • Samsung Galaxy J3 : 6,1 millions
  • Samsung Galaxy J5 : 5 millions

Avec son iPhone 7, Apple signe donc une excellente performance sur ce début d’année 2017, mais il est important de souligner également l’impressionnant score du smartphone signé Oppo. En effet, si l’iPhone 7 est commercialisé dans plus de cent pays, le smartphone Oppo R9s est quant à lui limité à quelques marchés seulement, dont la Chine ou l’Inde.

Oppo R9S

Evidemment, il sera intéressant de noter l’évolution de ce classement au fil des mois, puisque Samsung devrait effectuer son grand retour avec ses nouveaux smartphones Galaxy S8. A l’heure actuelle, le géant coréen est bien présent, mais ne peut se hisser plus haut que la 4ème et 5ème position, via ses Galaxy J3 et J5. Reste à savoir également ce que prépare Apple pour la fin d’année 2017, puisque si certains tablent sur un timide iPhone 7S, d’autres évoquent l’arrivée d’un iPhone plus révolutionnaire que jamais. Patience donc.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *