L’iPhone 7 pourrait être résistant à l’eau et certifié IP67 & IP68 ?

Selon des informations rapportées par Digitimes, le prochain flagship de la marque à la Pomme, l’iPhone 7, pourrait être doté d’un nouveau châssis waterproof, donc résistant à l’eau. Le nouveau smartphone serait ainsi certifié IP67 et IP68, une première pour Apple.

De nouveaux matériaux pourraient être utilisés pour le prochain flagship de la marque à la Pomme, avec un châssis résistant à l’eau. L’iPhone 7 serait ainsi le premier smartphone du groupe américain à posséder cette particularité, se rapprochant davantage de la concurrence, notamment de Sony qui propose des smartphones waterproof. De nouveaux matériaux composites permettraient également, rapporte Digitimes, de cacher l’antenne.

24468_un-nouveau-systeme-d-antennes-pour-rendre-l-iphone-7-waterproof

Selon le site Digitimes, Apple pourrait confier 30 à 35% de la production d’un nouveau châssis au groupe Catcher. Ce dernier serait chargé de faire disparaître les antennes, sous forme de bandes qui ternissent le design du smartphone. À moins qu’Apple propose lui-même une autre solution pour cacher les antennes. Rappelons que le groupe de Tim Cook détient divers brevets dans ce domaine.

Il est donc tout à fait probable que le groupe propose sa propre solution pour venir cacher les antennes et intègre ces dernières au sein du châssis du nouveau smartphone.Les antennes en plastique positionnées au dos des iPhone pourraient ainsi disparaître et un nouveau châssis waterproof permettrait à la marque à la Pomme de ne plus avoir de châssis en métal, réduisant ainsi les coûts de production.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here