iPhone 7 : les écouteurs pourraient être connectés via le port Lightning ?

Afin de conserver une certaine finesse, les dernières rumeurs qui concernent l’iPhone 7 indiquent qu’il pourrait être dépourvu de prise jack, servant à connecter des écouteurs. A la place, ils pourraient être reliés au smartphone via le porte Lightning. Plusieurs sites reprennent cette information. Mais personne ne sait s’il sera nécessaire d’acheter un adaptateur ou s’il sera compris avec l’iPhone 7.

Divers sites spécialisés dont le site japonais Macotakara indique que l’iPhone 7 ne serait pas équipé de sorties audio au format jack 3.5 mm. La rumeur est largement reprise sur Twitter. Cette prise jack était disponible sur l’ensemble des iPhone de la marque à la Pomme et permettait de connecter des enceintes, des écouteurs ou un casque.

iphone 7 martin HajekConcept de l’iPhone 7 selon le designer Martin Hajek

Selon d’autres rumeurs, l’iPhone 7 mesurerait 6,1 mm d’épaisseur, soit 1 mm de moins que l’iPhone 6S. L’ensemble des composants qui seraient installés sur le nouvel iPhone 7 ne seraient pas compatibles avec l’ajout d’une prise au format jack si le groupe souhaite conserver la même épaisseur. Rappelons que l’installation d’une prise jack au format 3,5 mm représente la moitié de l’épaisseur de l’iPhone 6S.

On comprend mieux pourquoi Apple pourrait vouloir se passer d’une telle prise et intégrer les sorties audio au sein du port Lightning du prochain flagship. N’oublions pas que ces informations ne sont pas officielles, qu’il ne s’agit que de rumeurs, et qu’il convient donc de le prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here