iPhone 7 : un processeur Intel pourrait être intégré ?

iPhone 7 : un processeur Intel pourrait être intégré ?

Selon diverses rumeurs, Apple et Intel pourraient travailler ensemble sur le prochain iPhone 7. Un processeur Intel pourrait être intégré au sein du modem 4G.

Publié le 19 octobre 2015 - 8:57 par François Giraud

Une puce Intel pourrait être intégrée au sein du modem 4G du prochain iPhone ?

Depuis la sortie du premier iPhone en 2007, les processeurs n’ont jamais été fournis par le fondeur. Cela pourrait prochainement changer, car le groupe Intel pourrait, selon diverses rumeurs, intégrer un processeur de son cru au sein du prochain flagship d’Apple, l’iPhone 7.

Ce processeur signé Intel viendrait se positionner au sein du modem 4G de l’iPhone. Le premier groupe qui équipait les premières versons des iPhone était Infineon, puis Qualcomm a récupéré le marché et proposé ses processeurs au sein des modems des  iPhone suivants. Selon diverses sources dont le site Venture Beat, mille personnes travailleraient actuellement pour adapter la plateforme XMM 7360 4G LTE au sein du prochain iPhone de la marque à la Pomme.

Concept-iPhone-7

Concept de l’iPhone 7 selon Martin Hajek

D’autres rumeurs indiquent l’arrivée de 2 Go de RAM, mais aussi d’un tout nouveau capteur Touch ID, sans oublier un capteur photo qui resterait bloqué à 8 mégapixels. L’iPhone 7, pourrait être équipé d’un nouveau système de recharge, sans fil, le chargeur par induction. Un moyen de venir directement concurrencer le flagship de Samsung, le Galaxy S6

Publicité
.De nombreuses rumeurs indiquent que le principal problème des iPhone de nouvelle génération réside dans son autonomie relativement faible.

Diverses rumeurs indiquent qu’Apple pourrait également demander au fondeur de produire les processeurs 4G LTE de ses prochains smartphones. Il n’y aurait pas encore d’accords signés entre les deux groupes mais des ingénieurs d’Apple ont fait le déplacement chez Intel et mille ingénieurs du fabricant de puces pourraient être responsables de cette éventuelle production de masse. Apple confierait également une partie de sa production à Qualcomm avec qui il travaille depuis des années.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *