L’iPhone 8 disponible en boutiques… dans l’indifférence générale ?

Dévoilé il y a quelques jours à peine, le nouveau tandem d’iPhone 8 est désormais disponible à la vente au sein des Apple Store du monde entier. De nouveaux iPhone 8 dont la présentation a toutefois été assez largement éclipsée par celle du futur iPhone X, qui sera disponible au début du mois de novembre. En attendant ce dernier, ce sont donc les iPhone 8 et iPhone 8 Plus qui sont disponibles en boutiques, et ces derniers ne semblent pas forcément emballer les foules…

iPhone-8

En effet, décalage horaire oblige, les nouveaux iPhone 8 ont tout d’abord été lancés en Asie et en Océanie. Si, par le passé, on a pu voir de très longues files d’attente se créer devant la porte des Apple Store de Sydney ou d’ailleurs, ce n’était pas forcément le cas pour cet iPhone 8, avec seulement une trentaine de personnes selon Reuters avant l’ouverture de la boutique.

iPhone-8-bis2

Evidemment, on imagine que cette file d’attente interminable à tendance à se réduire au fil des ans, pour la simple et bonne raison que de nombreux acheteurs passent désormais par le web, et non par les boutiques. Toutefois, force est de constater que ces nouveaux iPhone 8 ne semblent pas soulever de réel enthousiasme, y compris sur les réseaux sociaux. En Chine, le réseau social Weibo a par exemple enregistré une nette baisse de requêtes concernant le mot clé « iPhone8 » par rapport aux modèles précédents. Même situation en France, où les Apple Stores n’affichent pas la moindre hausse de trafic significative après leur ouverture ce matin.

iPhone-8-bis

Bien sûr, on imagine que c’est le manque de nouveautés qui fait défaut à cet iPhone 8, ce dernier offrant certes une configuration plus musclée, mais visuellement, hormis le retour au verre au dos du smartphone, on aura dans les mains un clone parfait de l’iPhone 7, qui était lui même très (très) proche de l’iPhone 6 visuellement parlant… Toutefois, ce qui semble être le plus gros « défaut » de l’iPhone 8, c’est évidemment l’aura de l’iPhone X, que de nombreux férus d’Apple attendent avec impatience.

En effet, quitte à troquer son iPhone 6 ou son iPhone 7 contre un nouveau modèle, il semble légitime de porter son choix sur le futur iPhone X, qui propose une vraie rupture avec la gamme actuelle. Evidemment, il faudra pour cela accepter de payer une certaines différence sur la facture, avec un iPhone X à partir de 1 159 euros, contre 809 euros « seulement » pour l’iPhone 8.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here