iPhone 8 : BusinessKorea imagine un modèle à écran OLED incruvé

iPhone 8 : BusinessKorea imagine un modèle à écran OLED incruvé

Selon BusinessKorea, Apple pourra développer un iPhone 8 en 2018 doté d’un écran OLED incurvé, sans boutons physiques. Steel Drake imagine un modèle équipé d’une coque fabriquée d’une seule pièce de verre.

Publié le 24 septembre 2015 - 9:16 par François Giraud

iPhone 8 : entre réalité et fiction, que nous réserve Apple ?

En 2018, Apple pourrait proposer son iPhone 8. Les designers s’en donnent à coeur joie pour imaginer les concepts les plus innovants. C’est le cas de Steel Drake qui imagine un iPhone équipé d’une coque fabriquée d’une seule pièce de verre couvrant l’intégralité du smartphone. Une conception encore inaccessible à ce jour car les procédés industriels ne sont pas encore capables de fabriquer une coque d’un seul tenant. BusinessKoera, de son côté indique selon diverses sources issues de fournisseurs que l’iPhone 8 pourrait être doté d’un écran OLED incurvé ou flexible, et ne serait plus doté de boutons physiques.

Un écran OLED incurvé pourrait faire son apparition sur ce futur modèle. Rappelons qu’Apple détient divers brevets apparentés à ce genre d’écran, donc l’idée d’un écran OLED incurvé n’est pas qu’une pure invention. Apple exploite déjà des écrans de ce type, fournis par LG et Samsung pour sa montre connectée. Le site BusinessKorea indique quant à lui que LG pourrait adapter ses lignes de production pour concevoir des écrans OLED. Les boutons physiques disparaîtraient également au profit de la technologie 3D Touch permettant de réaliser diverses actions en fonction de la force exercée sur la dalle du smartphone.

iphone-8

Publicité

Un modèle futuriste encore inconcevable de nos jours

Le modèle proposé par le designer Steel Drake pourrait être équipé d’une coque fabriquée d’une seule pièce de verre couvrant l’intégralité du smartphone. Une conception encore inaccessible à ce jour car les procédés industriels ne sont pas encore capables de fabriquer une coque d’un seul tenant. Ce type de modèle n’est pas encore concevable à grande échelle mais Steel Drake explique que d’ici quatre ans, de nombreuses choses peuvent évoluer sur le plan industriel.

iPhone8

Steel Drake propose un concept d’iPhone qui ne pourrait pas voir le jour avant 2018 au regard des capacités industrielles nécessaires pour fabriquer ce modèle. Un smartphone à l’esthétique très avancée et très épurée, aux bords arrondis. Une réelle création futuriste qui ne s’appuie pas sur des rumeurs ou des rapports officiels. Le designer n’imagine pas les caractéristiques techniques du futur smartphone mais plutôt ses formes et son design. Mais le projet de l’iPhone 8 de Steel Drake s’apparente à l’iPhone 6 actuel avec ses bords arrondis et une antenne placée sur ses bords, plus discrète. Ce concept permet de proposer aux fans de la marque à la Pomme ce à quoi pourrait ressembler l’arrière-petit-fils de l’iPhone 6.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *