iPhone 8 : vers un dispositif de recharge sans fil fabriqué par Foxconn ?

iPhone 8 : vers un dispositif de recharge sans fil fabriqué par Foxconn ?

Foxconn, assembleur pour les iPhone de la marque à la Pomme, pourrait fabriquer un dispositif de recharge sans fil pour le prochain iPhone 8 d’Apple.

Publié le 2 novembre 2016 - 9:56 par François Giraud

Apple pourrait proposer un système de recharge sans fil pour son iPhone 8 ?

Selon diverses rumeurs, qu’il convient de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée, la marque à la Pomme pourrait proposer la fabrication d’un dispositif de recharge sans fil pour son prochain iPhone 8 à son partenaire Foxconn Technology Group. Ce dernier a déjà travaillé avec Apple au niveau de l’assemblage des iPhone et serait actuellement en train de développer un système de chargement sans fil. D’autres sources évoquent l’arrivée d’un écran incurvé OLED avec le futur flagship d’Apple.

iphone-8

Publicité

Concept de l’iPhone 8 selon le designer Steel Drake

Selon le Nikkei Asian Review, le groupe Foxconn Technology serait en train de fabriquer un module de recharge sans fil pour l’iPhone de 2017, un dispositif qui n’est actuellement disponible que pour les montres connectées de la marque à la Pomme mais qui est déjà disponible pour les smartphones du géant-sud coréen Samsung. Apple fêtera les dix ans de l’iPhone l’an prochain et pourrait proposer ce dispositif à ses nouveaux iPhone à cette occasion.

iPhone8

Apple pourrait proposer un iPhone 8 révolutionnaire en 2017 ?

Les designers commencent à proposer des concepts d’iPhone 8, le prochain smartphone de la marque à la Pomme, qui pourrait voir le jour dès 2017. Ce nouveau modèle serait une véritable révolution au sein de la firme de Tim Cook car il pourrait abandonner le bouton Home, au profit d’un écran bord à bord ou incurvé OLED, mais également être doté d’un dispositif de recharge sans fil, à distance.

iphone-8

Concept de l’iPhone 8, sans bordures

iPhone 8 : un écran incurvé OLED de 5,5 pouces ?

A l’occasion des dix ans de l’iPhone, Apple pourrait, selon le blogueur John Gruber, proposer un modèle avec un écran sans bordures, qui intégrerait le module Touch ID, directement au sein de l’écran, avec des capteurs directement insérés sous la dalle. Apple devrait modifier l’architecture de son iPhone pour cacher derrière l’écran les autres capteurs. Diverses sources dont le président de Sharp, évoquent également un écran incurvé OLED de 5,5 pouces pour l’iPhone 8 qui verra le jour en 2017.

apple logo

La marque à la Pomme pourrait intégrer un dispositif de recharge à distance, probablement par ultrasons. Le groupe de Tim Cook aurait embauché il y a deux ans, des experts de uBeam, une entreprise à l’origine de cette technologie, qui est bien plus avancée que la recharge par induction, actuellement utilisée par certains concurrents de la marque à la Pomme. L’iPhone 8 pourrait donc être un modèle de smartphone révolutionnaire et voir le jour dès l’année prochaine. N’oublions cependant pas que ces informations sont des rumeurs et qu’il convient de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *