iPhone 8 : avec un écran OLED d'après Sharp

iPhone 8 : avec un écran OLED d’après Sharp

Selon le géant Sharp, le futur iPhone 8 disposera bel et bien d’un tout nouvel écran, de type OLED.

Publié le 31 octobre 2016 - 9:58 par Stéphane Ficca

Un iPhone 8 en mode OLED ?

Il y a quelques semaines maintenant, Apple a lancé en boutiques son tout nouvel iPhone 7, un smartphone particulièrement attendu par les fans de la marque à la Pomme, avec notamment une déclinaison Plus qui bénéficie d’un système à double capteur photo. Un iPhone 7 qui s’est également fait remarquer par l’absence totale de prise jack, mais dont le look ne diffère finalement que très peu de celui de la génération précédente, ce que n’ont pas manqué de pointer du doigt les plus réfractaires à Apple.

iphone-7-et-iphone-7-plus-couleurs-02

Publicité

Evidemment, alors que l’iPhone 7 est encore chaud, c’est vers la prochaine génération d’iPhone que tous les regards se tournent, et déjà les premières rumeurs commencent à émerger en ce qui concerne ce nouveau smartphone qui marquera une étape importante dans l’histoire d’Apple. En effet, le futur iPhone 8 aura la lourde tâche de symboliser le dixième anniversaire de la gamme, et ce dernier devrait selon toute vraisemblance marquer une réelle rupture avec la génération actuelle.

Outre un nouveau design, le futur iPhone 8 devrait également se différencier par ses nouvelles technologies embarquées. Selon certaines rumeurs, l’écran du smartphone devrait lui aussi offrir quelques nouveautés, à commencer par la technologie employée. Exit la dalle LCD historique de l’iPhone, et place à une toute nouvelle dalle tactile de type OLED, si l’on en croit les dires du PDG de Sharp, qui s’est laissé allé à une petite confidence récemment, en déclarant : « L’iPhone est en train d’évoluer et de passer d’une dalle LTPS à une dalle OLED. Nous ne savons pas si l’iPhone OLED sera un succès, mais si Apple ne va pas dans de sens, il n’y aura pas d’innovation ».

sharp-corner

Toujours selon ce dernier, Sharp concentre évidemment sa production au Japon, mais laisse sous-entendre qu’en cas de besoin, la société est prête à ouvrir une usine de production aux Etats-Unis, « si notre plus important client veut d’une fabrication américaine« . Reste à savoir maintenant si Sharp a laissé échapper une réelle information concernant l’iPhone 8 ou non.

Au passage, rappelons que le géant Sharp propose bel et bien des smartphones, uniquement au Japon toutefois, avec un design particulièrement novateur pour la plupart, et le groupe a fait sensation récemment en dévoilant son nouveau Corner R, un smartphone presque sans bordure, dont le concept aurait (peut-être) tapé dans l’oeil d’Apple en ce qui concerne son futur iPhone, qui pourrait alors revendiquer pleinement la fameuse « révolution » tant vantée par le géant américain pour ses nouveaux produits.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *