L'iPhone 8 pourrait être intégralement recouvert d'un écran OLED...en plastique ?

L’iPhone 8 pourrait être intégralement recouvert d’un écran OLED…en plastique ?

Selon le Korea Herald, le futur iPhone 8 du groupe Apple pourrait être doté d’un écran OLED en plastique qui recouvrirait l’intégralité du smartphone.

Publié le 19 décembre 2016 - 9:13 par François Giraud

iPhone 8 : vers un écran OLED en plastique selon le Korea Herald

Apple pourrait présenter trois déclinaisons de son iPhone 8 à l’automne prochain selon diverses rumeurs. Selon le Korea Herald, la firme de Cupertino pourrait équipé l’un de ces trois modèles d’un écran OLED qui recouvrirait l’intégralité du smartphone, un écran qui serait en plastique. N’oublions pas que ces informations en sont que des rumeurs et qu’il convient donc de les prendre avec des pincettes, comme il est de coutume.

iphone-8-rumeurs-concept

Publicité

Toujours selon le Korea Herald, l’écran de l’iPhone 8 pourrait être fabriqué par le géant sud-coréen Samsung Electronics et pourrait être recouvert d’une surcouche de verre. Les deux autres versions seraient des déclinaisons améliorées des derniers iPhone 7 mis sur le marché et conserveraient un écran LCD. La version OLED du prochain flagship de la marque à la Pomme pourrait être courbée dans son intégralité et Samsung Electronics serait capable de fournir 100 millions d’unités à la marque à la Pomme de ce nouvel écran.

Aucune précision n’a cependant été faite sur la partie qui serait en plastique au sein de l’iPhone 8, si c’est la façade ou le dos du smartphone qui sera recouvert mais rappelons que depuis cette année, tous les écrans des iPhone ont été recouverts de verre, pour davantage de résistance et une meilleure visibilité notamment. L’iPhone 8 sonnera le dixième anniversaire de la gamme, et ce dernier devrait selon toute vraisemblance marquer une réelle rupture avec la génération actuelle.

iphone-8

L’iPhone 8 devrait être caractérisé par un nouveau design mais également l’abandon de l’écran LCD au profit d’un écran OLED selon les diverses rumeurs évoquées sur la toile, un écran « Plastic OLED ». Parmi les nouveaux modèles, certaines rumeurs évoquent un iPhone 7S qui serait une banale évolution des modèles actuels. Ce dimanche, le Korea Herald a indiqué que les prochains iPhone 8 seraient tous équipé d’un écran OLED avec un affichage étiré sur les bords. Apple pourrait donc proposer trois nouveaux modèles d’iPhone à l’automne prochain avec une version haut de gamme dotée d’un écran Plastic OLED recouvrant l’intégralité du flagship.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *