iPhone 8 : Ming-Chi Kuo annonce un nouveau Touch ID et la reconnaissance faciale

Le prochain flagship de la marque à la Pomme, l’iPhone 8, suscite de nombreuses rumeurs sur la toile qu’il convient de prendre avec des pincettes comme il est de coutume. Après Apple Design qui a dévoilé un concept vidéo sur sa chaîne YouTube, c’est au tour de l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities de nous informer que l’iPhone 8 pourrait être doté d’un nouveau Touch ID ainsi que d’un dispositif de reconnaissance faciale.

iphone-8-rumeurs-concept

Selon l’analyste du cabinet KGI Securities, le système d’authentification ne passerait plus par un lecteur biométrique telle que nous le connaissons actuellement mais par un lecteur optique, de reconnaissance faciale. Une solution qui permettrait d’intégrer ce capteur sous la dalle et de gagner quelques millimètres sur la taille de l’écran, qui pourrait devenir un écran OLED. Apple Design a récemment dévoilé un concept vidéo ou l’iPhone 8 est dépourvu de bouton Home, une rumeur qui serait confirmée par l’analyste. Un nouveau lecteur Touch ID serait également de la partie.

Touch ID

Rappelons que la marque à la Pomme aurait commandé 100 millions d’écrans OLED selon diverses sources. Des écrans qui pourraient équiper le prochain iPhone 8. Dans la vidéo publiée sur YouTube par Apple Design, on peut distinguer un iPhone au design très plat, avec une particularité. Il dispose d’une Touch Bar, comme celle présente sur le nouveau MacBook Pro d’Apple, positionné à la place de l’habituel bouton Home.

Un nouveau lecteur Touch ID sous la dalle de l’iPhone 8

L’iPhone 8 pourrait bénéficier d’un châssis en verre, d’un nouveau lecteur Touch ID tactile ainsi que d’un dispositif de recharge sans fil, par induction probablement selon diverses rumeurs. Apple pourrait proposer un smartphone « boredeless », avec un écran sans bordures d’une surcouche de verre selon les dernières rumeurs qui ont fuité à ce sujet, et qu’il convient de prendre avec des pincettes comme à l’accoutumée. La version OLED du prochain flagship de la marque à la Pomme pourrait être courbée dans son intégralité et Samsung Electronics serait capable de fournir 100 millions d’unités à la marque à la Pomme de ce nouvel écran.

Ce nouveau smartphone signé Apple serait une véritable révolution au sein de la firme de Tim Cook car il pourrait abandonner le bouton Home, au profit d’un écran bord à bord avec la Touch Bar à la place du bouton Home tactile et un système de reconnaissance faciale. Après avoir proposé un iPhone 7 « waterproof », Apple pourrait également proposer un système de recharge par induction pour son prochain iPhone 8.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here