Apple iPhone 8 : la reconnaissance faciale plutôt que le Touch ID ?

Apple iPhone 8 : la reconnaissance faciale plutôt que le Touch ID ?

Avec son iPhone 8, Apple pourrait troquer son Touch ID contre un système de reconnaissance faciale.

Publié le 4 juillet 2017 - 11:04 par Stéphane Ficca

La reconnaissance faciale plutôt que le Touch ID sur l’iPhone 8 ?

Récemment, c’est OnLeaks qui mettait en ligne une vidéo, permettant de découvrir une maquette d’un supposé iPhone 8, réalisé à partir des nombreuses rumeurs et autres fuites d’informations plus ou moins crédibles. Aujourd’hui, c’est au tour de KGI Securities, et plus particulièrement de Ming-Chi Kuo, de remettre l’iPhone 8 sur le devant de la scène, en annonçant qu’Apple ne serait pas parvenu à intégrer son capteur Touch ID sous la dalle tactile du smartphone.

Apple iPhone 8

Publicité

En effet, avec son nouvel iPhone 8, Apple prévoit de chambouler les habitudes des utilisateurs, avec un smartphone qui devrait afficher de nombreuses nouveautés, à commencer par un écran borderless, qui serait dépourvu de bouton Home. Pour déverrouiller le smartphone, Apple aurait ainsi songé à dissimuler le capteur Touch ID directement sous la dalle AMOLED de son smartphone. Toutefois, des problèmes techniques auraient finalement eu raison des ambitions d’Apple.

Selon l’analyste de chez KGI Securities, Apple aurait donc tout simplement renoncé à intégrer le capteur Touch ID à son futur smartphone. Une manière pour Apple de proposer un smartphone au design plus épuré que jamais. Evidemment, pour Apple, pas question de revenir à ce bon vieux code PIN, quand tous les smartphones (ou presque) proposent aujourd’hui un déverrouillage biométrique. Ainsi, à la place du Touch ID, Apple songerait à intégrer une technologie basée sur la reconnaissance faciale.

iPhone 5S

 

Le capteur Touch ID, désormais intégré à tous les iPhone, avait fait ses grands débuts avec l’iPhone 5S en 2013

De cette manière, le futur iPhone 8 serait en grande d’utiliser son capteur frontal pour analyser le visage en face de l’écran, et décider de déverrouiller ou non le smartphone. Parallèlement, Ming-Chi Kuo confirme également que le futur iPhone 8 disposera bien d’un écran AMOLED borderless, ainsi que d’un système de recharge sans fil. Reste désormais à patienter sagement en attendant les informations officielles de la part d’Apple, concernant cet iPhone 8, qui pourrait arriver en boutiques avant Noël 2017 selon certains.

Publicité

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *