iPhone 8 : un lancement reporté, et en toute petite quantité ? [MAJ]

iPhone 8 : un lancement reporté, et en toute petite quantité ? [MAJ]

Selon le Wall Street Journal, le prochain iPhone nouvelle génération (8, X, Edition… ?) ne sera pas disponible avant fin octobre, et en toute petit quantité qui plus est.

Publié le 8 septembre 2017 - 14:47 par Stéphane Ficca

Article mis à jour à 14h47

L’iPhone « new generation » pour la fin octobre ?

Depuis quelques semaines (mois), les rumeurs se multiplient concernant le prochain iPhone d’Apple. Celui que l’on surnomme iPhone 8, iPhone Edition ou iPhone X selon les jours devrait être présenté de manière officielle le 12 septembre, à l’occasion d’une keynote dédiée. Rappelons qu’il s’agira là de l’iPhone visant à célébrer les 10 ans du smartphone made in Apple, qui devrait profiter de l’occasion pour proposer de très nettes évolutions par rapport à l’iPhone 7 actuel.

iPhone 8

Publicité

Ainsi, les nombreux leaks ont d’ores et déjà permis de découvrir LE principal changement de ce nouvel iPhone à venir : sa large dalle OLED. En effet, en plus de passer à la technologie OLED, le nouvel iPhone disposera d’une surface d’affichage élargie par rapport à la gamme actuelle, avec un écran qui occupe quasiment l’intégralité de la face avant. Pour cela (entre autres), exit le bouton physique Home disponible depuis le tout premier iPhone, et place à un nouveau système de reconnaissance faciale.

Un nouvel iPhone qui semble particulièrement ambitieux donc, mais qui semble souffrir de quelques soucis de conception d’après le très sérieux Wall Street Journal. En effet, le célèbre quotidien émet aujourd’hui de sérieux doutes quant à la disponibilité imminente du smartphone, la faute à un écran OLED qui nécessite un processus de fabrication plus fastidieux, et donc plus long que d’habitude. Selon le WSJ, l’écran demandé par Apple nécessite un processus de fabrication plus complexe que celui de Samsung, la faute sans doute à de nouvelles fonctions personnalisées intégrées sous la dalle.

Apple iPhone 8

Toujours selon le quotidien, ce nouvel iPhone serait prévu pour arriver en boutiques dès le 22 septembre prochain. Toutefois, à l’heure actuelle, les stocks seront encore très restreints, et il ne serait pas improbable de voir ce dernier décalé à une date ultérieure, afin d’éviter autant que possible une pénurie dès les premières heures de commercialisation. Avec l’iPhone nouvelle génération, la situation risque en effet d’être particulièrement critique, puisque malgré un prix qui devrait démarrer à 999 dollars pour la version 64 Go, les férus de la marque auront évidemment à coeur de s’offrir le nouveau joujou signé Apple.

A l’occasion de sa keynote du 12 septembre, il se murmure qu’Apple présentera également ses nouveaux iPhone 7s. Ainsi, si ces derniers devraient bien être lancés dès le 22 septembre, Apple pourrait décider de lancer son iPhone nouvelle génération quelques semaines plus tard. Le Wall Street Journal évoque par exemple une commercialisation à la fin du mois d’octobre. Reste à patienter désormais quelques jours pour tout savoir du programme Apple pour cette fin d’année 2017 qui s’annonce plutôt excitante pour tous les fans d’iPhone.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *