Un iPhone 8 qui laisse indifférent les consommateurs ?

Il y a quelques semaines, Apple lançait en boutiques son tout nouvel iPhone 8. Toutefois, cette année, pas de files d’attente interminables devant les Apple Store, l’iPhone 8 a connu un démarrage on ne peut plus timide. La faute bien sûr à un design quasiment identique à celui de l’iPhone 7, lequel disposait déjà d’un look similaire à celui de l’iPhone 6…

iPhone-8

Evidemment, l’autre élément qui est venu perturber le lancement de l’iPhone 8, c’est bien sûr le tout nouvel iPhone X, attendu pour le début du mois de novembre. Pour l’occasion, le smartphone signera une vraie rupture avec le design traditionnel de l’iPhone, avec un écran OLED borderless, et un tout nouveau système de reconnaissance faciale Face ID, prenant le pas sur le Touch ID. Toutefois, c’est le prix de l’iPhone X qui risque de freiner quelques ardeurs, puisque ce dernier sera disponible à partir de 1 159 euros tout de même…

Du côté des actionnaires Apple, on subit forcément la frilosité des consommateurs vis à vis de l’iPhone 8, avec une action qui a baissé ces derniers jours. Selon les opérateurs américains et canadiens, la demande pour les nouveaux iPhone 8 seraient relativement faibles, certains n’hésitant pas à qualifier cette dernière de particulièrement « anémique »… La période de fin d’année devrait toutefois permettre à Apple de reprendre des couleurs, et écouler quelques millions d’iPhone.

iPhone-8-bis

A noter que pour certains analystes, le nouvel iPhone 8 subit non seulement la concurrence de l’iPhone X à venir, mais aussi de l’actuel iPhone 7. En effet, hormis le dos du terminal en verre et non en aluminium, l’iPhone 8 ne proposerait pas assez de différence avec son prédécesseur pour s’imposer en boutiques. A cela s’ajoute évidemment le prix, à l’avantage de l’iPhone 7, puisque ce dernier est proposé à partir de 639 euros, quand il faut débourser au moins 809 euros pour mettre la main sur l’iPhone 8…

1 COMMENTAIRE

  1. En même temps l’iphone N’est autre qu’un iPhone 7s/7splus comme chaque année. La vente de l’iphone 8 se fera quand les gens se rendront compte que l’iphone X est une vaste blague marketing dénué de tous ce qui était important aux yeux des aficionados iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here