iPhone : Apple fête les 10 ans de son smartphone

iPhone : Apple fête les 10 ans de son smartphone

Dévoilé le 9 janvier 2007 par Steeve Jobs le premier iPhone a largement évolué pour devenir l’iPhone 7 que nous connaissons aujourd’hui. Revenons sur les différents modèles présentés entre 2007 et 2017.

Publié le 9 janvier 2017 - 13:32 par François Giraud

2007, Steeve Jobs dévoilait le 1er iPhone d’Apple

Il y a dix ans, le 9 janvier 2007, Steeve Jobs, CEO d’Apple, dévoilait le premier iPhone « Edge ». Un smartphone qui a largement évolué au cours des années, tout en conservant son design sobre. Douze modèles ont été dévoilés pour arriver à l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus tels que nous les connaissons aujourd’hui. De 2007 à 2017, Apple a toujours innové pour proposer le modèle le plus abouti possible, avec notamment un iPhone 7 qui est désormais waterproof et l’arrivée du double capteur photo avec l’iPhone 7 Plus.

2007-l-iphone

Proposé au grand public le 29 juin 200, le premier iPhone de la marque à la Pomme se distinguait par l’absence de clavier physique. L’ère du tactile arrivait avec une interface ergonomique, conviviale et simple d’utilisation. En 2008, Apple lance l’iPhone 3G, qui supporte ce réseau mobile, tandis que l’iPhone précédent ne supportait que les réseaux Edge. La marque à la Pomme lance cette année-là son magasin d’applications mobiles, l’Apple Store. Le groupe choisi ensuite de développer les capacités de son iPhone 3G et va proposer l’iPhone 3GS, qui est plus rapide et dispose d’une meilleure autonomie. La capacité de stockage interne passe de 16 à 32 Go.

iphone-4-apple

Juin 2010, Apple dévoile l’iPhone 4, avec une coque arrière en verre. Les antennes sont désormais cachées et l’écran passe en haute résolution. L’iPhone 4S suivra et sera le premier smartphone présenté par Tim Cook, actuel CEO du groupe américain. Apple intègre son assistant virtuel Siri et le smartphone peut enregistrer des films en Full HD 1 080p. Apple dévoilera l’iPhone 5 en 2012 avec une taille d’écran qui passe de 3,5 à 5 pouces. Le châssis est en métal unibody et le verre au dos de l’appareil est délaissé. Le port Lightning est installé. L’iPhone 5S arrivera en 2013 ainsi que l’iPhone 5C, une version plus abordable du modèle précédent, avec une coque arrière en plastique avec des couleurs flashy.

iPhone 6S Or Rose

Apple dévoile en 2014 les iPhone 6 et 6 Plus, avec deux tailles d’écrans différentes. C’est une première pour la marque à la Pomme qui souhaite se positionner sur le marché des phablettes, avec un écran ayant une diagonale de 5,5 pouces. Le groupe de Tim Cook dévoile ensuite les modèles 6S et 6S Plus, et la technologie 3D Touch fait son entrée au sein des iPhone. L’iPhone 6 SE est ensuite proposé. Un modèle qui reprend les caractéristiques techniques de l’iPhone 6S mais qui est moins cher et conserve l’aspect de l’iPhone 5S. Arriveront ensuite les iPhone 7 et 7 Plus que nous connaissons bien maintenant, avec des caractéristiques techniques plus évoluées, un double capteur photo, un smartphone étanche et des composants plus rapides.

iphone-7-iphone-7-plus-600

Advertisements

Ailleurs sur le web