iPhone: Apple pourrait solder ses produits dans les Apple Store ?

iPhone: Apple pourrait solder ses produits dans les Apple Store ?

Souhaitant augmenter ses ventes d’iPhone, le groupe Apple a décidé d’informer cette semaine les employés des Apple Store sur un programme qui va être mis en place prochainement.

Publié le 6 mai 2014 - 13:17 par François Giraud

La marque à la Pomme veut vendre davantage d’iPhone et s’en donne les moyens. cette semaine, l’ensemble des salariés des Apple Store vont être informés du lancement d’un programme ayant pour but d’attirer plus d’utilisateurs. Ces informations, provenant de 9to5Mac indiquent qu’Apple va organiser des soldes de ses iPhone dans ses boutiques physiques dans les jours à venir aux Etats-Unis. Ce programme prendra place Outre-Atlantique dans un premier temps et sous certaines conditions.

Apple informe tous ses vendeurs et va brader les prix des iPhone

Les clients d’Apple vont pouvoir selon 9to5Mac échanger leur vieil iPhone d’ici à la fin de cette semaine contre un nouveau modèle à prix réduit. Une action lancée par Cupertino afin de booster les ventes. Les modèles disponibles à prix attractifs seront les iPhone 5S et 5C.  Cette offre pourrait arriver en Europe par la suite. Les Etats-Unis seront les premiers concernés. L’ensemble des Apple Store auraient été informés en début de semaine du lancement de ce programme. Diverses sources proches de la firme ont confirmé ces rumeurs. Il est probable qu’Apple souhaite faire baisser les stocks d’iPhone 5S et 5C avant la future sortie de l’iPhone 6 en septembre 2014. Ce type d’opération permettrait à la firme de ne pas se retrouver avec trop de stocks invendus sur les bras au moment où l’iPhone 6 sortira. Apple a vendu 43,479 millions d’iPhone lors du dernier trimestre fiscal soit une augmentation de +16,8% par rapport à la même période en 2013.

Advertisements

Ailleurs sur le web