Après Microsoft, un clavier iOS made in Google ?

Certains utilisateurs iPad et iPhone, insatisfaits du clavier virtuel proposé par défaut par Apple, peuvent se tourner du côté de l’AppStore, pour télécharger (gratuitement ou moyennant finances) un clavier virtuel mis au point par un tiers, comme Swype ou encore Swiftkey. Le géant Microsoft est également en train de travailler sur l’adaptation iOS de son clavier maison Word Flow.

word-flow-ios

Mais le géant de Redmond ne serait visiblement pas le seul à tenter sa chance sur iOS, puisque selon The Verge, c’est Google qui plancherait également sur un clavier virtuel destiné à l’écosystème iOS. Un clavier en développement depuis quelques mois déjà, qui reprendrait d’ailleurs le principe de Swype, à savoir la possibilité de laisser glisser son doigt d’une lettre à une autre pour écrire un mot, sans oublier la présence d’un dictionnaire intelligent qui se chargerait de proposer les suggestions adéquates.

Google oblige, le clavier disposerait également d’une touche permettant d’accéder en un clic au moteur de recherche maison, mais également la possibilité de farfouiller dans les fichiers GIF stockés sur Google Images, sans oublier bien sûr une multitude d’émoticones pour égayer ses messages. Un clavier virtuel qui sera actuellement en phase de test du côté de chez Google, et qui pourrait arriver très prochainement sur l’AppStore. Pour Google, il s’agit davantage d’augmenter le nombre de requêtes par mobinaute que de réellement rendre service à la sphère Apple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here