iPhone : encore de belles performances pour la marque à la Pomme

iPhone : encore de belles performances pour la marque à la Pomme

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple enregistrerait encore de belles performances au niveau de ses ventes d’iPhone au cours du dernier trimestre avec 54,2 millions d’unités vendues.

Publié le 21 juillet 2015 - 8:36 par François Giraud

iPhone : 52,4 millions d’unités vendues au cours du dernier trimestre

Selon un rapport de l’analyste très bien informé Ming-Chi Kuo de KGI, le groupe de Tim Cook enregistre de belles performances pour son troisième trimestre fiscal 2015 avec ses ventes d’iPhone et de Mac. Dans une note obtenue par AppleInsider, l’analyste indique que le groupe aurait écoulé 54,2 millions d’iPhone, 8,8 millions d’iPad, 5,4 millions de Mac et 3,9 millions de montres connectées Apple Watch durant cet exercice clos à fin juin 2015.

Les livraisons d’iPhone sont en progression de +54% par rapport à l’an dernier à la même période. Un résultat réalisé en partie grâce aux ventes au sein de l’Empire du Milieu, où Apple est désormais bien implanté. Le groupe enregistre cependant une baisse des ventes de tablettes tactiles, de l’ordre de 33 points. Avec les mises à jour matérielles qui ont lieu en septembre, les ventes ne devraient pas décroître.

iPhone 6 & iPhone 6 Plus

Publicité

Un très bon trimestre pour les iPhone et les Mac

L’iphone représente actuellement 70% des bénéfices trimestriels et du chiffre d’affaires d’Apple. Les ventes des précédents trimestres étaient également au beau fixe, avec 74,4 et 61,17 millions d’unités écoulées. En 2014, au cours du troisième trimestre, la marque à la Pomme enregistrait 35,2 millions d’iPhone écoulés.

Le succès des iPhone 6 annonce encore de belles perspectives pour le groupe. L’analyste de KGI indique qu’Apple aurait vendu plus d’iPhone au cours des trois premiers trimestres de l’année 2015 avec 190 millions d’unités, que sur l’ensemble de l’année 2014 avec environ 169 millions d’iPhone écoulés. L’analyste de KGI indique que le groupe aurait vendu 8,8 millions d’unités au cours de ce dernier trimestre, en baisse de 33,5 points sur un an. Tim Cook devrait annoncer les résultats enregistrés avec ses montres connectées ce mardi 21 juillet 2015 à l’occasion d’une conférence.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *