iPhone flexible : l'USPTO a décerné un brevet à Apple ce mardi 6 janvier 2015

iPhone flexible : l’USPTO a décerné un brevet à Apple ce mardi 6 janvier 2015

Le Bureau américain des brevets et des marques de commerce vient de décerner un brevet à Apple portant sur un terminal flexible.

Publié le 8 janvier 2015 - 9:52 par François Giraud

Apple pourrait développer un iPhone flexible ?

La marque à la Pomme pourrait prochainement concurrencer LG et son nouveau G Flex 2. Apple serait donc intéressé pour développer des dispositifs électroniques flexibles ou pliables, peut-être le futur iPhone de la marque. Un brevet a été déposé en septembre 2011 par Apple et l’USPTO a décerné ce brevet ce mardi 6 janvier 2015 qui permettra à Apple de proposer un terminal mobile qui pourra être plié sans que l’écran ou les composants ne soient endommagés.

Apple pourrait venir concurrencer LG et son G Flex 2

Alors que LG a profité du CES 2015 de Las Vegas pour présenter son LG G Flex 2 qui se pare d’un large écran P-OLED 5,5″ au format incurvé, la marque à la Pomme pourrait prochainement se positionner sur ce nouveau marché des smartphones à écran incurvé ou flexible. D’après le brevet déposé par Cupertino, il s’agirait d’un dispositif flexible qui peut se plier ou se déformer tout en absorbant l’impact. Un châssis souple serait utilisé et serait moulé dans un alliage de plastique, de verre ultra-fin et de fibres, permettant ainsi au terminal mobile d’être déformable sans endommager les composants.

iPhone-flexible-brevet apple insider

Publicité

Des smartphones ultra-fins pliables dans les poches des utilisateurs ?

Apple Insider nous propose un croquis de l’écran flexible ou incurvé que pourrait proposer Apple au sein d’un futur iPhone. Il serait par exemple possible de courber volontairement le terminal afin de le mettre en marche ou de le mettre en veille. La coque du smartphone pourrait également s’auto-réparer et ne plus être soumis aux rayures, comme le propose LG avec son nouveau flagship, le G Flex 2. Apple pourrait développer un iPhone qui se plierait dans la poche de son utilisateur. Mais pour développer ce type de produit, Apple devra logiquement abandonner sa coque en aluminium et remplacer le verre par du silicone afin que le terminal soit davantage flexible. L’utilisation de plastique souple pourrait également permettre de concevoir ce type de produits.


Ailleurs sur le web


2 Comments

  1. Ma Poule

    8 janvier 2015 at 10 h 04 min

    et un iphone intra-dermique, dans le bras, voir dans la main, ou comme dans futurama un eyephone dans les yeux direct

  2. CoolRaoul

    8 janvier 2015 at 11 h 43 min

    A deux phrases d’intervalle on lit:
    « La marque à la Pomme *vient de* déposer un brevet »
    puis
    « Un brevet a été déposé en septembre 2011 »

    Faudrait préciser un peu la formulation, car là c’est un peu confus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *