Samsung, LG et Apple pourraient travailler ensemble sur les futurs écrans des iPhone

L’Apple Watch reçoit déjà des écrans OLED provenant de Samsung Display. Les deux groupes pourraient travailler ensemble pour le prochain flagship de la marque à la Pomme, l’iPhone 7. Ce dernier pourrait être équipé d’un écran OLED produit par le géant sud-coréen ou de marque LG. Un accord pourrait même être consolidé entre Apple, Samsung et LG, selon diverses rumeurs.

Le prochain écran de l’iPhone pourrait donc être une dalle OLED tandis que les précédents iPhone sont équipés d’une dalle LCD. Un changement qui serait le fruit d’un accord entre les deux groupes coréens et la marque à la Pomme. Selon le média coréen Electronic Times, Apple aurait entammé des négociations avec les deux géants coréens et devra, dans un premier temps, décider si Samsung deviendra un fournisseur d’écrans OLED pour les iPhone, avec la possibilité d’étendre ces écrans aux iPad par la suite.

150608_iphone_concept_1

Selon le média coréen Electronic Times, les deux groupes sud-coréens prévoiraient de débourser un montant de 11,7 milliards d’euros au cours des deux à trois prochaines années pour augmenter leurs capacités de production d’écrans OLED. Ces écrans permettent d’obtenir des couleurs plus vives avec des noirs plus profonds. de plus les écrans peuvent être flexibles, ce qui n’est pas le cas avec les dalles LCD. Certains écrans OLED seraient actuellement en cours de test au sein du groupe Apple. De plus, les écrans OLED fonctionnent avec le 3D Touch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here