iPhone : l'Inde pourrait devenir le nouvel eldorado pour Apple ?

iPhone : l’Inde pourrait devenir le nouvel eldorado pour Apple ?

Selon diverses sources, la marque à la Pomme serait en pleine négociation avec l’Inde pour que le pays produise des iPhone localement. Un marché en pleine expansion pourrait s’ouvrir au géant américain.

Publié le 21 décembre 2016 - 11:31 par François Giraud

L’Inde pourrait produire des iPhone localement

Développer la production de ses produits et notamment des iPhone au sein des pays émergents pourrait être une bonne stratégie pour Apple et Tim Cook serait intéressé pour produire localement. De plus l’Inde pourrait représenter un marché à fort potentiel au regard de la population toujours croissante.

5707224-73-000-dollars-pour-prendre-un-cafe-avec-tim-cook

Publicité

Selon le Wall Street Journal, Apple aurait envoyé une lettre au gouvernement en place au mois de novembre afin de présenter la stratégie qu’il pourrait mettre en place au sein de l’Inde pour que le pays puisse produire des iPhone localement et a expliqué les avantages financiers pour le pays au gouvernement indien. Apple pourrait également ouvrir des Apple Store et proposer ses produits à des tarifs privilégiés. Le groupe Apple pourrait ouvrir également faire connaître sa marque au sein d’un pays en pleine explosion, ce qui représenterait un réel potentiel pour le groupe Américain.

iphone-7-et-iphone-7-plus-couleurs-02

Rappelons que la concurrence est déjà bien présente dans le pays, et notamment Samsung ou encore Xiaomi. Apple chercherait à renforcer sa présence locale ainsi que ses ventes dans le pays, qui représente un fort potentiel pour la firme de Cupertino. Les iPhone représentent seulement 2% de parts de marché en Inde, un taux qui pourrait largement évoluer si des accords étaient signés entre les deux pays. Selon diverses rumeurs qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme il est de coutume, Tim Cook aurait d’ores et déjà échangé avec son fournisseur Foxconn au sujet du développement de la présente de Cupertino sur le sol indien.

Les marchés asiatiques sont en perpétuel mouvement et évoluent à grande vitesse, l’occasion pour Tim Cook d’affirmer sa présence au sein de ces marchés émergents, notamment en Inde pour le groupe représente 2% de parts de marché. IDC indique d’ailleurs que le marché indien des smartphones devrait dépasser celui des USA et prendre la seconde place mondiale, derrière l’Empire du Milieu dans les années à venir. Apple pourrait donc copier le modèle qu’il utilise avec ses sous-traitants en Chine pour l’appliquer à d’autres pays, dont l’Inde.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *