iPhone : le tour des nouveautés de la mise à jour iOS 10.2

iPhone : le tour des nouveautés de la mise à jour iOS 10.2

Le tout nouvel iOS 10.2 est enfin disponible, et apporte finalement pas mal de nouveautés, d’ordre esthétique et pratique.

Publié le 14 décembre 2016 - 8:44 par Stéphane Ficca

La mise à jour iOS 10.2 disponible

Quelques semaines seulement après la version 10 de son célèbre iOS, qui a notamment chamboulé notre manière d’envoyer des iMessages (voir le compte-rendu des principales nouveautés ici), voilà qu’Apple propose la toute dernière version en date : iOS 10.2. Une mise à jour « mineure » en apparence, mais celle-ci apporte finalement sa dose de nouveautés, avec pêle-mêle de nouveaux emojis, de nouveaux fonds d’écran, un iMessage encore plus abouti, de nouveaux réglages pour la section Photo…

Apple-telecharger-iOS-10

Publicité

Ainsi, en premier lieu, selon les dires même d’Apple, cette mise à jour iOS 10.2 intègre pas moins de 100 nouveaux emojis pour égayer les messages, et le géant américain précise que les émojis présent « ont été magnifiquement reconçus, pour offrir encore plus de détails« . On pourra ainsi illustrer ses nouveaux messages avec un homme qui danse, une femme enceinte, le fameux « face palm », des astronautes, des mécaniciens, mais aussi de nouveaux animaux comme un renard, un papillon, un aigle, sans compter la baguette de pain, l’avocat, le verre à whisky, le concombre….

Ce nouvel iOS 10.2 apporte également de nouveaux fonds d’écran, aperçus d’ailleurs lors de la présentation des nouveaux iPhone 7 début septembre. Des bulles colorées, disponibles en différentes couleurs, mais dont seuls les possesseurs d’un iPhone 7 et/ou 7 Plus pourront profiter.

L’application Musique bénéficie elle aussi d’un système de classement via des étoiles (comme avant), ainsi que de quelques retouches pour améliorer l’ergonomie de l’ensemble. La section Messages, largement remodelé avec iOS 10, profite ici de quelques nouveautés, avec deux nouveaux effets d’écran disponibles, censés là encore venir égayer nos discussions textuelles.

emoji-ios

Les amateurs de photo seront également ravis de découvrir quelques ajustements dans cette section, avec la possibilité par exemple de conserver le dernier mode utilisé, le dernier filtre… histoire de gagner un peu de temps à l’ouverture de l’application. Bien sûr, on peut décider de ne pas activer ces options, et l’appareil photo s’ouvrira alors par défaut sur le mode Photo, avec le filtre de base. Enfin, les plus observateurs noteront également la présence d’une nouvelle icone en haut de l’écran, qui permet de signifier à l’utilisateur que l’iPhone diffuse de la musique vers un casque, une enceinte, filaire ou Bluetooth. Pratique.

ios-headphone-icon

Des nouveautés pour la plupart d’ordre esthétique finalement, mais qui contribuent néanmoins à enrichir toujours un peu plus l’expérience utilisateur. On espère évidemment que cette nouvelle mise à jour ne provoquera pas le moindre incident « involontaire » chez les utilisateurs d’iPhone, comme c’est (malheureusement) le cas parfois, avec des updates mal optimisées. Concernant cet iOS 10.2, soulignons que cette version a bénéficié de pas moins de 7 version bêta, ce qui devrait logiquement limiter la casse.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *