iPhone : lors d'une chute, il atterrira toujours du bon côté !

iPhone : lors d’une chute, il atterrira toujours du bon côté !

L’Office des brevets et des marques des États-Unis vient d’accorder un brevet à Apple qui permettra à l’iPhone de toujours tomber du bon côté en cas de chute.

Publié le 3 décembre 2014 - 11:02 par François Giraud

Pouvoir faire tomber son iPhone sans craindre de l’abîmer

L’Office des brevets et des marques des États-Unis vient d’accorder un brevet à Apple intitulé « mécanisme de protection pour un dispositif électronique ». Ce brevet pour iPhone va permettre de protéger le smartphone en cas de chute accidentelle. Le centre de gravité pourra être recalculé pendant la chute et permettra à l’iPhone d’atterrir sans se casser.

Apple brevet chute iPhone

Publicité

Modifier le positionnement de l’iPhone pendant sa chute

L’USPTO vient d’accorder un brevet à Apple qui décrit un système qui permet à l’iPhone de se repositionner pendant une chute accidentelle afin d’éviter d’endommager les parties les plus sensibles. Concrètement, lors de la chute de votre iPhone, il retombera toujours du bon côté, tel un chat qui retombe sur ses pattes. Comme le montre le croquis ci-dessus publié par appleinsider, Apple a imaginé des capteurs permettant de recalculer l’angle de descente de l’iPhone en cas de chute. le brevet n° 8.903.519 permet à l’iPhone de protéger son écran, sa caméra et d’autres dispositifs sensibles en cas de chute accidentelle.

Protection iPhone brevet USPTO

Le brevet indique que ce nouveau dispositif fonctionnerait avec l’aide de l’accéléromètre, du gyroscope et du GPS afin d’identifier le positionnement de l’appareil et de modifier sa trajectoire lors de sa chute. Les iPhone et les iPad seraient concernés par ce brevet et des capteurs ultrasons pourraient être intégrés dans les modèles les plus récents. Un moteur fonctionnant par vibration se mettre en marche automatiquement en cas de chute, les capteurs recalculeront la bonne trajectoire pour permettre à l’appareil d’atterrir du bon côté, sur le dos. Ce brevet avait déjà été déposé l’an dernier par la marque à la Pomme mais vient tout juste d’être validé par l’USPTO.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *