Les iPhone Photography Awards est une compétition qui regroupe les meilleures photographies prises à partir d’un iPhone. Diverses catégories concourent et cette compétition existe depuis 2007. Cette année, ce sont 57 lauréats issus de 17 pays qui ont remporté les différents prix.

Les IPP Awards récompensent chaque année depuis 2007, les meilleures photos prises à partir d’un iPhone parmi plusieurs milliers de photos envoyées depuis plus de 70 pays. Cette compétition internationale vient de se terminer et ce sont pour 2014, pas moins de 54 lauréats, issus de 17 pays qui ont gagné ce concours photo. Les clichés effectués et les participants sont répartis en fonction de diverses catégories: animaux, arbres, architecture, enfants, fleurs, nourriture, paysage, nature, événements, panoramique, portrait, saison, coucher de soleil et voyages.

1er Prix: Julio Lucas Etats-Unis
1er Prix « photographie de l’année 2014 »: Julio Lucas Etats-Unis

Julio Lucas remporte le 1er prix « photographie de l’année »

Ce concours est ouvert à tous et il existe depuis l’année d’apparition de la première génération d’iPhone en 2007. les photos doivent être capturées obligatoirement depuis un iPhone et publiées sur Instagram. Un jury doit ensuite choisir la meilleure photo parmi des milliers de prises de vues, provenant de nombreux pays. Les participants concourent pour la meilleure photo de l’année ou par catégories, parmi un panel de 14 thèmes. Le concours n’est pas organisé par Apple et les organisateurs précisent bien qu’aucun lien n’a été signé avec la marque à la Pomme. Le site IPPAWARDS met à votre disposition l’ensemble des photos envoyées pour ce concours.

Un lingot d’or pour le 1er prix

Les IPP Awards ont été organisés le 10 juin dernier aux Etats-Unis. Comme toute compétition, qui plus est, internationale, des cadeaux sont offerts aux lauréats. Le 1er prix a remporté un lingot d’or et trois personnes se sont vues recevoir un cadeau: un iPad Air de 16 Go avec connectivité Wi-Fi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here