iPhone sous iOS 9.1 : le lecteur de reconnaissance biométrique Touch ID rencontre des problèmes

iPhone sous iOS 9.1 : le lecteur de reconnaissance biométrique Touch ID rencontre des problèmes

Apple propose depuis quelque temps une mise à jour vers iOS 9.1, qui causerait des problèmes chez certains utilisateurs, au niveau du lecteur biométrique Touch ID.

Publié le 6 novembre 2015 - 10:52 par François Giraud

iOS 9.1 : le lecteur Touch ID ne fonctionnerait pas chez certains utilisateurs

Apple a rendu sa mise à jour vers iOS 9.1 disponible le 21 octobre dernier. Une nouvelle mise à jour de son système d’exploitation iOS, destiné aux iPhone bien sûr, mais également aux iPad. La mise à jour vient corriger certains bugs mais des utilisateurs font part de leur mécontentement sur le site support d’Apple, précisant que le lecteur biométrique de reconnaissance Touch ID rencontrerait des problèmes. Certains utilisateurs connaissent un manque de fluidité et un ralentissement lors de l’authentification via le capteur Touch ID, d’autres constatent que leur empreinte digitale est peu ou mal reconnue et le lecteur ne fonctionnerait pas chez certains utilisateurs.

Cette nouvelle version, estampillée 9.1, corrige évidemment son lot de dysfonctionnements, mais permet également de se protéger contre l’outil de jailbreak Pangu, qui permet de « jailbreaker » un iPhone sous iOS 9. En effet, l’équipe de Pangu avait mis en lumière deux failles de sécurité permettant de contourner la sécurité mise en place par Apple, et ainsi permettre d’installer des applications non officielles sur un terminal.

Touch ID

Publicité

La mise à jour iOS 9.1 permet aux utilisateurs de bénéficier de 150 emojis supplémentaires. Apple a également amélioré différentes applications comme Live Photos, avec une gestion intelligente des mouvements de l’iPhone, une meilleure stabilité générale ainsi que des performances accrues au niveau de l’interface, sans oublier un bug au sein de Game Center. L’application Mail a également reçu son lot de correctifs et l’application Calendrier a également été améliorée.  Concernant le mauvais fonctionnement du lecteur Touch ID, Apple n’a pas encore fait de commentaire et les utilisateurs devront certainement attendre la prochaine mise à jour pour voir retrouver un lecteur qui fonctionne bien. En effet, une fois la mise à jour vers iOS 9.1 effectuée, il n’est malheureusement pas possible de revenir à la version précédente. En attendant, le redémarrage forcé semble être la meilleure solution, d’après les témoignages des personnes concernées.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *