iPhone X : un bug lors de la réception d’appels

Lancé en fin d’année dernière, l’iPhone X d’Apple fait globalement la joie de ses propriétaires, séduits notamment par le large écran OLED et le nouveau design du smartphone. Toutefois, lors de son lancement, l’iPhone X a connu quelques déboires, avec notamment un souci d’écran en cas de basse température (résolu depuis), sans oublier une ligne verte qui apparaissait sur certains modèles…

Aujourd’hui, l’iPhone X est de nouveau dans la tourmente, avec plusieurs plaintes sur le forum d’Apple. Ces dernières concernent un nouveau bug qui empêche certains utilisateurs de prendre un appel entrant. En effet, lors de la réception d’un appel, si le téléphone sonne, l’écran ne s’allume pas suffisamment vite (au bout de 6 à  10 secondes), si bien que les utilisateurs sont dans l’incapacité totale d’accepter ou refuser une conversation.

Sur les forums d’Apple, ce sont déjà plusieurs centaines de messages qui ont été postés concernant ce bug plutôt étonnant… et assez gênant pour un téléphone. Selon certains utilisateurs, le fait de restaurer son iPhone X (en réinstallant iOS) permettrait de résoudre le souci, mais cela ne fonctionne pas sur tous les smartphones.

A l’heure actuelle, il se murmure qu’Apple est bel et bien au courant du souci, et travaillerait déjà sur un correctif. Un bug qui serait donc en train d’être étudié par Apple, et le correctif pourrait ne pas arriver avant quelques jours, voire quelques semaines. En attendant, les utilisateurs concernés peuvent trouver des solutions alternatives pour prendre leurs appels, notamment en passant par d’autres appareils avec le même Apple ID. On espère évidemment qu’Apple parviendra rapidement à identifier et corriger ce souci. Rappelons au passage que le géant américain devrait proposer en fin d’année une nouvelle triplette d’iPhone, tous inspirés de cet iPhone X.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here