L’iPhone X d’un ingénieur d’Apple filmé par une vlogueuse

Comme dans toutes les grandes sociétés à l’approche de la sortie d’un nouveau produit phare, on ne plaisante pas avec le secret professionnel chez Apple. La preuve récemment avec le cas de Ken Bauer, un ingénieur qui a notamment oeuvré sur la conception de l’iPhone X. Récemment, ce dernier a laissé sa fille manipuler le nouvel iPhone à venir, qui s’est évidemment empressée de réaliser une vidéo et de la publier sur Youtube.

iPhone-X-Video

Un iPhone X qui a été manipulé brièvement par la jeune Brooke Amelia Peterson à Caffe Macs. La séquence vidéo a rapidement fait le buzz, mais n’a pas été du goût d’Apple, particulièrement à cheval sur les règles de confidentialité, et le groupe a aussitôt décidé de licencier son ingénieur. En plus du fait qu’il est strictement interdit de prendre des photos ou des vidéos chez Apple, l’iPhone X en question, un modèle de pré-série, contenait également des données sensibles, avec notamment des dénominations internes mais aussi des logiciels spécifiques, propres aux employés du groupe.

Apple-iPhone-X

Chaque employé d’Apple est ainsi invité à ne jamais prêter un appareil de pré-série, pour éviter toute forme de fuite. Dans la vidéo publiée sur Youtube (et visionnable ci-dessous), on peut observer le nouvel iPhone X sous toutes les coutures, avec en prime l’ouverture et la fermeture de diverses applications. Une séquence d’environ deux minutes qui aura donc coûté son poste à Ken Bauer.

https://www.youtube.com/watch?v=RBeD8E2xxck

Toujours est-il que la jeune Brooke Peterson a tenu à publier une seconde vidéo pour expliquer la situation, rappelant que cette dernière comptait un nombre infime de followers et que d’autres vidéos de l’iPhone X avaient déjà été publiées sur Youtube. Toujours est-il que la vidéo publiée par la jeune fille laissait clairement voir l’ID du smartphone, tout comme le visage de l’ingénieur d’Apple, que l’on distingue à plusieurs moments de la vidéo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here